A partir de ce lundi 13 mars, M6 diffusera chaque jour à 11h45 sa toute nouvelle émission de défi culinaire. Oubliez l'énième rediffusion de Desperate Housewives ou Drop Dead Diva, la 6e chaîne se lance dans du neuf et du plutôt gaufré : concurrencer les mastodontes de la plage horaire de midi (Les 12 coups de midi sur TF1, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2) avec un genre d'émission déjà amplement exploité par la chaîne, celui du concours culinaire. Pour mener le programme, on retrouve Jérôme Anthony et l'ex-candidate de Top Chef, la cheffe étoilée Stéphanie Le Quellec. Ce matin, les 2 animateurs étaient présents dans les studios d'Europe 1.

Jérôme Anthony à la conquête d'un créneau difficile

"Il va falloir du temps, évidemment, parce qu'on est sur des créneaux où les gens ont déjà leur habitudes", explique Jérôme Anthony dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. La concurrence est en effet rude pour cet horaire normalement consacré aux jeux de midi. Ici, pas de jeu mais un concours : 2 duos de cuisiniers amateurs, forcément composés d'une mère et de son fils ou de sa fille, s'affrontent autour d'une recette. C'est à la cheffe Stéphanie Le Quellec, redoutable concurrente de la saison 2 de Top Chef, de départager les candidats. "Ça va être dur de s'imposer, mais déjà, si on est bien accueilli, ce serait vraiment cool", admet Jérôme Anthony. Le pari est d'autant plus audacieux que France 2 propose déjà un programme comparable en fin d'après-midi avec Chéri(e), c'est moi le chef.

Stéphanie Le Quellec ou la patte du pro

Dans cette nouvelle émission, Stéphanie Le Quellec n'interviendra pas seulement en tant que juge des performances des candidats : "Au-delà de ça, mon rôle est de ponctuer le programme par des astuces, des tours de main qu'on peut facilement faire à la maison." L'émission sera tout d'abord conduite pendant 25 numéros. Ensuite, M6 décidera de poursuivre ou non, en fonction des audiences. 25 émissions, et donc 25 recettes à reproduire chez soi avec l'aide d'un grand chef !