Si vous espériez un nouveau règne de six mois de la part du Maître de Midi qui a détrôné le fameux Christian, vous risquez d’être déçu ! Alors qu’elle a réussi à éliminer le candidat qui a engrangé 809 392€ dans Les 12 Coups de Midi, Claire, la nouvelle star du jeu, a finalement jeté l’éponge au bout de seulement deux victoires !

Claire abandonne à cause de ses examens

Christian Quesada a sans aucun doute marqué l’histoire du jeu télévisé en devenant le deuxième candidat à avoir touché les plus gros gains en France (derrière Marie, qui avait gagné un million d’euros en 2004 dans Qui veut gagner des millions ?). Ce père de famille célibataire a été éliminé par Claire, jeune femme de 29 ans et étudiante en droit pénal et administratif. Mais malheureusement, elle ne suivra pas les traces de son prédécesseur dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Ce dimanche 15 janvier, après deux victoires (dont celle contre Christian) et seulement un jour en tant que Maître de Midi, Claire a annoncé à l’animateur qu’elle ne poursuivrait pas l’émission. La jeune femme devait en effet se rendre à ses examens de droit qui se déroulaient au lendemain de l’enregistrement de l’émission. Un hasard malheureux de calendrier qui a surpris Jean-Luc Reichmann, lequel a précisé qu’une telle situation ne s’était jamais produite auparavant dans l’émission.

Que va faire Christian de ses gains ?

En six mois de présence dans l’émission, Christian Quesada a battu tous les records des 12 Coups de Midi : longévité, gains, nombre d’étoiles découvertes… Mais que va-t-il donc faire de ces 809 392€ ? Comme il l’a confié à Figaro TV, il pense d’abord à des choses simples comme passer son permis (pour rappel, il a gagné sept voitures…), avoir une bonne paire de lunettes à sa vue, mais aussi assurer l’avenir de ses deux fils, devenir propriétaire et voyager. Un bien joli programme !