Un 4e épisode pour la célèbre trilogie ? Une idée enthousiasmante qui aura fait naître beaucoup d'impatience chez les fans d'Indiana Jones. Un pari risqué, également, pour Steven Spielberg qui n'a pourtant plus rien à prouver. Si Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal n'est sans doute pas le meilleur de la saga, il mérite cependant d'y consacrer une partie de votre soirée. Ça se passe ce lundi 6 février sur M6.

Steven Spielberg retrouve Harrison Ford

20 ans après la Dernière Croisade, c'est l'un des duos réalisateur-acteur les plus célèbres d'Hollywood qui se reforme pour notre plus grand plaisir. Harrison Ford est toujours aussi sexy et drôle, Spielberg n'a rien perdu de son imaginaire enfantin et de son talent de metteur en scène. Bref, l'alchimie est immédiate, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés !

Adieu les nazis, bonjour les méchants Russes !

Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Les Etats-Unis ont beau avoir gagné contre l'Allemagne, ils se confrontent aujourd'hui à un puissant ennemi : l'URSS. Et c'est donc contre des agents soviétiques très déterminés qu'Indiana Jones va devoir cette fois combattre. On ne sait vraiment pas qui, des nazis ou du KGB, est le pire ennemi pour Harrison Ford !

Le retour de Marion Ravenwood

Qui reste, quoi qu'on en dise, l'Indiana Girl la plus géniale de toute la série. Toujours aussi piquante et charmante, toujours aussi badass, un second rôle féminin qui mériterait un film pour elle toute seule tant on aimerait tout connaître de sa vie, certainement aussi aventureuse que celle d'Indiana Jones !

Cate Blanchett en espionne russe machiavélique

Face à Harrison Ford, c'est une méchante d'anthologie que nous offre Spielberg : Cate Blanchett, pour l'occasion coiffée d'une sévère perruque noire. Sévère, mais glamour ! Attention toutefois, Cate n'est pas là pour conter fleurette mais pour s'emparer, avant Indy, de l'un des plus fameux vestiges de l'histoire de l'humanité. Rien que ça !

Shia Labeouf avant le grand n'importe quoi

On connaît l'acteur pour ses débordements de toute sorte, ses projets artistiques farfelus… et, il est vrai, quelques beaux moments, notamment ce clip de Sia tourné avec la jeune Maddie. Mais Shia Labeouf est avant tout un acteur de talent. La preuve avec ce film dans lequel il interprète le jeune Mutt Williams.