Désigné comme remplaçant de Virginie Guilhaume pour la présentation des Victoires de la Musique 2017, Thomas Thouroude n'aura guère eu le temps de savourer son succès. Après seulement 6 mois de diffusion quotidienne à 17h55 sur France 2, son émission AcTualiTy prend l'eau "malgré sa qualité éditoriale". Le dernier numéro de l'émission est prévu pour le vendredi 3 mars prochain.

Après Amanda, France 2 met fin à AcTualiTy

C'est la 2e émission de l'après-midi annulée par France 2 depuis le début de la saison 2016-2017. Moins d'un mois après l'annonce de l'arrêt d'Amanda, le talk-show présenté par Amanda Scott, remplacé depuis par Un Chef à l'oreille, AcTualiTy est victime d'une nouvelle purge. La faute à une audience pas assez importante malgré "les ajustements apportés quotidiennement depuis six mois", peut-on lire dans le communiqué de presse publié par France 2 ce lundi 13 février. L'émission avait débuté très doucement en septembre dernier, réunissant 3,7 % de PDA dans sa première semaine. Le magazine, qui se proposait de rendre les faits d'actualité plus accessibles au grand public, finit sa carrière avec 5 % de parts d'audience en moyenne : encore trop léger pour la grille de fin d'après-midi de cette grande chaîne, qui a donc choisi, "en commun accord avec Thomas Thouroude", d'arrêter les frais.

Thomas Thouroude reste sur France 2

Quel avenir pour Thomas Thouroude ? Agé de 39 ans, le présentateur transfuge de Canal+ ne devrait pas rester sur cet échec. La direction de France 2 a affirmé sa volonté de vouloir conserver l'animateur dans son équipe. En attendant de retrouver l'ex-rugbyman dans un nouveau programme, nous pourrons découvrir le jeu de culture générale Tout le monde a son mot à dire, présenté par Sidonie Bo