"Voilà, c’est fini", comme chantait Jean-Louis Aubert. Mercredi 22 février, les fans ont fait leurs adieux aux familles Lepic et Bouley dans les deux derniers épisodes de Fais pas ci, fais pas ça. Une fin toujours aussi drôle, mais aussi joyeuse et émouvante. Vous avez manqué la conclusion de la série ? Pas d’inquiétude, on vous résume les deux derniers épisodes.

Direction 2017 !

On vous l’avait dit au début de la saison : les Bouley et les Lepic font un véritable saut dans le temps dans la dernière saison de Fais pas ci, fais pas ça. Les deux derniers épisodes se déroulaient en effet en 2027. Et on peut dire que bien des choses ont changé ! Déjà, les Bouley et les Lepic sont en guerre froide et ne se parlent plus depuis deux ans. C’est à peine s’ils se côtoient suffisamment pour réclamer les uns aux autres la garde de Kim, leur petit-fils en commun. Pendant ce temps, le monde a évolué. Déjà, Nicolas Hulot est président de la République ! Résultat, l’écologie est au cœur des préoccupations. Un quota d’eau chaude a été défini et les lavabos fonctionnent à commande vocale pour éviter le gaspillage. Impossible de plus de rouler au diesel, vous risqueriez de finir en prison ! La voiture électrique est devenue la nouvelle norme, même s’il ne faut pas oublier de la recharger. Autres nouveautés : l’usage du cannabis en famille est toléré, les colis sont livrés par drones et la réalité virtuelle a tellement évolué que Lucas Lepic ne fait plus la différence entre technologie et vie réelle. Mais revenons à nos familles préférées : Christophe attend un enfant avec sa nouvelle compagne Aminata, tandis que Marion et Charlotte ont eu des jumeaux. Et rassurez-vous, les Bouley et les Lepic finissent par se réconcilier et entreprennent même de faire un album photo pour Kim. Finalement, c’est une bande-dessinée créée par Eliott, retraçant la vie de deux familles, qui va venir conclure la série, dans l’émotion cette fois.

Fais pas ci, fais pas ça devancé par Grey’s Anatomy

Dommage, pour ses deux derniers épisodes, Fais pas ci, fais pas ça n’aura pas réussi à battre Grey’s Anatomy comme c’était le cas le mercredi 8 février. La série s’est néanmoins terminée avec des audiences honorables : une moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs étaient présents pour dire au-revoir à leur série préférée.