Après une semaine bien morose, on a tous envie de se détendre devant une bonne comédie en ce dimanche. Ça tombe bien, TMC diffuse ce soir le film Babysitting, l’irrésistible comédie de Philippe Lacheau (qui joue le rôle principal) et Nicolas Benamou. On vous explique pourquoi Babysitting va vous permettre de commencer la semaine en beauté !

1) Un casting entre jeunes talents et grands noms de la comédie

Une chose est sûre, Babysitting n’a pas lésiné sur son casting ! Outre Philippe Lacheau dans le rôle de Franck, on retrouve de nombreux comédiens issus de la télévision ou d’Internet : David Marsais et Grégoire Ludig, membres du Palmashow, Alice David, découverte dans Bref, Tarek Boudali et Julien Arruti, membres avec Philippe Lacheau de La Bande à Fifi, ou encore Vincent Desagnat, inoubliable compagnon de Michaël Youn dans le Morning Live. Tous sont accompagnés par Gérard Jugnot, Clothilde Courau et Philippe Duquesne.

2) Première comédie en found-footage

Le found-footage, genre cinématographique rendu célèbre avec Le Projet Blair Witch consistant à filmer de façon subjective avec une caméra "amateur", est d’ordinaire réservé aux films d’horreur. Mais Babysitting est la première comédie française à utiliser ce procédé, ce qui lui explique en partie son succès.

3) Une comédie récompensée

En France, on récompense plus volontiers les drames que les comédies. Pourtant, Babysiting a bel et bien reçu deux récompenses lors du Festival International du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2014 : le prix spécial du jury et le prix du public.

4) Des gags sans temps mort

Un employé contraint par son patron de garder son fils pour une soirée, alors que ses amis débarquent pour fêter son anniversaire. Forcément, la soirée ne peut que partir en vrille ! Impossible de ne pas éclater de rire devant les frasques des invités et le désespoir grandissant du héros. Bonne humeur garantie !

5) Babysitting, 2ème !

Eh oui ! La bonne nouvelle si vous appréciez Babysitting, c’est qu’une suite a été tournée en 2015. Prêts à retrouver Franck et ses amis en train de babysitter… une grand-mère ?