Combat de titans à la télévision dimanche 16 janvier ! TF1 et France 2 ont fait fort en proposant deux films à l'énorme succès en salles. D'un côté Django Unchained de Quentin Tarantino et de l'autre Gone Girl de David Fincher. 

TF1 en tête avec Quentin Tarantino

Le leader dimanche 16 janvier était... TF1 ! La première chaîne a proposé le long-métrage inspiré des westerns spaghettis de Quentin Tarantino. Pendant presque trois heures, 5,5 millions de téléspectateurs ont pu suivre les aventures de Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio dans Django Unchained. Près de 25,8% de PDA se sont laissés tenter par le film du réalisateur de Pulp Fiction. En deuxième position, on retrouve France 2 et Gone Girl avec 4,4 millions de téléspectateurs soit 18,8% de PDA. L'occasion de découvrir le thriller haletant de David Fincher avec Ben Affleck et Rosamund Pike. En troisième position, la chaîne France 3 et le premier épisode des Enquêtes de Vera. 2,7 millions de téléspectateurs étaient devant la chaîne soit 10,2% de PDA.

L'avocat, star de la télé

En quatrième position, on retrouve l'émission Capital sur M6. 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9% de PDA qui ont découvert les dessous de certaines marques comme Etam en découvrant les secrets de fabrication des doudounes ou des jeans made in France. Enfin, à la cinquième place on retrouve justement France 5 et le documentaire L'avocat, un fuit qui fait sa loi. 932 mille soit 3,5 de PDA se sont penchés sur le fruit.