Nouvelle mini-série policière pour TF1, épisode inédit pour France 2, 2e numéro pour l'émission "sauvage" de M6… Hier soir, la télé nous a gâtés ! Il fallait pourtant bien faire un choix, et les chiffres d'audiences nous révèlent qui, d'Ennemi Public, Castle ou A L'état sauvage, remporte la palme du petit écran pour ce 6 février. Et c'est sans conteste TF1 qui a attiré le plus de téléspectateurs !

TF1 leader de la soirée pour les 2 premiers épisodes d'Ennemi Public

La nouvelle mini-série franco-belge diffusée par TF1 hier soir a attiré 4 571 000 curieux, impatients de découvrir cette intrigue librement inspirée des suites de l'affaire Dutroux. Portée à l'écran par Antoine Bours, Gilles de Voghel, Matthieu Frances et Christopher Yates, la série a su fédérer 18,2 % de part d'audience pour le 1er épisode, 18,7 % pour le 2e. De son côté, M6 ne démérite pas : A L'état sauvage avec M Pokora et Mike Horn remporte la 2e place du classement avec 16,5 % de part d'audience chez les 4 ans et +, parmi lesquels 28 % étaient des femmes. Evidemment, contempler Matt Pokora torse nu et tatouages à l'air libre, ça ne se refuse pas ! C'est France 2 qui ferme la marche de ce top 3 avec son épisode inédit de la saison 8 de Castle. La 1ère chaîne publique a attiré un peu plus de 3 millions de fidèles, soit 11,8 % de PDA.

France 5 fait mieux que France 3

Avec Australia, France 3 avait misé sur la sécurité : une fresque amoureuse filmée dans les grands espaces, réalisée par Baz Luhrmann et interprétée par Nicole Kidman et Hugh Jackman. Un peu insuffisant, hélas, pour parvenir à la 4e place de cette 1ère partie de soirée. Le public aura préféré Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, série policière française au charme rétro, qui a attiré plus d'1,7 millions de téléspectateurs. W9 décroche la 6e place du classement grâce à la diffusion de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers (4,2 % de PDA).