En panne d’inspiration pour ce soir ? Et si vous optiez pour un bon dessin animé ? C8 diffuse justement Les Indestructibles, le film d’animation Disney Pixar. Staragora vous donne 5 raisons de retomber en enfance le temps d’un soir !

1) Des voix célèbres

Si vous tendez l’oreille, vous identifierez peut-être quelques voix bien connues dans Les Indestructibles. Sachez d’abord que c’est Bruno Salomone qui double Syndrome, le méchant horripilant du film. Vous reconnaîtrez forcément Amanda Lear dans la voix d’Edna Mode, mais peut-être pas celle de Lorie, qui incarne la jeune Violette. Pour info, en VO, c’est Samuel L. Jackson qui prête sa voix à Frozone.

2) Un dessin animé ou un film ?

Au premier abord, Les Indestructibles est bien sûr un film d’animation, mais ce n’est pas une raison pour qu’il ne plaise pas aux plus grands, bien au contraire ! On retrouve en effet des thèmes assez adultes, notamment quand Bob Parr s’ennuie dans sa nouvelle vie bien rangée après avoir mis au placard son costume de super-héros. La frustration, les liens familiaux et leurs contraintes, des thèmes qui parlent finalement bien plus aux adultes !

3) Edna Mode, alias Linda Hunt

Si le physique d’Edna Mode, la couturière des super-héros, vous dit quelque chose, c’est que vous regardez sans doute NCIS : Los Angeles. Le personnage est en effet inspiré de l’actrice Linda Hunt, qui incarne Hetty Lange dans la série. Brad Bird, le réalisateur, s’est également basé sur la costumière Edith Head, qui a remporté huit Oscars pour la meilleure création de costumes.

4) Des super-héros finalement comme nous

Pixar réussit un travail de maître en montrant que finalement, les super-héros ne sont pas si éloignés de nous. Eux aussi ont des familles, des métiers, s’occupent des tâches ménagères, vont à l’école, tombent amoureux… bref, avant d’être des héros, ils sont humains ! A force de regarder Avengers et Batman V Superman, on avait un peu eu tendance à l’oublier (Ok, ça ne marche pas pour Thor et Superman).

5) En attendant la suite

La bonne nouvelle, c’est que Pixar a annoncé en 2014 qu’une suite des Indestructibles était bel et bien en chantier. La mauvaise, c’est qu’il va encore falloir attendre plus d’un an avant de le voir sur nos écrans. Raison de plus de regarder le premier volet pour patienter !