Les années 80 près de la frontière mexicaine. Dans un Texas rongé par le trafic de drogue entre États-Unis et Mexique, Llewelyn Moss (Josh Brolin) découvre par hasard une voiture cernée de cadavres et une mallette contenant deux millions de dollars. Il s’en empare. Il ne se doute pas qu’il va alors se retrouver traqué par un shérif vieillissant (Tommy Lee Jones) et un tueur à gages (Javier Bardem). Si ce synopsis alléchant ne vous suffit pas, on vous donne cinq autres raisons de regarder No Country for Old Men ce soir sur France 2 !

1) Multi-récompensé

Douzième réalisation des frères Cohen, No Country for Old Men a reçu de nombreuses récompenses lors de sa sortie. Parmi elles, l’Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur dans un second rôle pour Javier Bardem et du meilleur scénario adapté. Le film a également gagné deux Golden Globes, pour le scénario et encore une fois pour Javier Bardem.

2) Des acteurs au sommet

Si No Country for Old Men est une immense réussite dans son ensemble, on peut dire que le trio d’acteurs Josh Brolin, Tommy Lee Jones et Javier Bardem participent en grande partie à son succès. Ils livrent un jeu d’acteur absolument parfait et nous embarquent avec eux dans cette histoire texane.

3) Un polar sombre et violent

Attention, si No Country for Old Men n’est pas dénué d’humour noir, ne vous attendez pas non plus à regarder une comédie. Le film des frères Cohen reste avant tout un thriller angoissant, mais surtout très violent. A ne pas regarder avec vos jeunes enfants !

4) Un Chigurh terrifiant

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Javier Bardem a été autant récompensé pour son rôle dans No Country for Old Men. Il livre une interprétation du tueur à gages psychopathe Anton Chigurh absolument terrifiante, du genre à vous poursuivre dans vos cauchemars la nuit. Vous êtes prévenus !

5) Un livre de Cormac McCarthy

No Country for Old Men est adapté du livre de Cormac McCarthy du même nom (Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme en français). Une valeur sûre, puisque cet auteur a également signé De si jolis chevaux, adapté par Billy Bob Thornton au cinéma, ainsi que La Route, qui a donné lieu au film avec Viggo Mortensen.