Envie d’une bonne comédie romantique pour terminer cette semaine pluvieuse ? Bonne idée ! Dans ce cas, zappez ce soir sur TF1, qui vous propose Jamais le premier soir, un film de Mélissa Drigeard avec Alexandra Lamy. On vous donne cinq bonnes raisons de ne pas manquer ça !

1) Une comédie romantique comme on les aime

On ne va pas se mentir, une bonne comédie romantique, où l’on assiste aux déboires amoureux des protagonistes, on adore ça ! Justement, Jamais le premier soir rassemble tout ce qu’on aime dans ce genre de films : romantisme, humour, clichés mis à mal, quiproquos… bref, une garantie de passer un bon moment !

2) Un trio savoureux

Julie, interprétée par Alexandra Lamy, collectionne les looses amoureuses (et vient de se faire plaquer par coursier). Dans sa recherche du bonheur, elle est épaulée par ses deux meilleures amies, Louise (Mélanie Doutey), qui entretient une liaison avec son patron, et Rose (Julie Ferrier), qui subit la routine de son couple. Le trio Lamy-Doutey-Ferrier fonctionne à merveille et nous donne envie d’être amie avec elles !

3) Des rôles secondaires réussis

En dehors des trois actrices principales, le reste du casting est également tout à fait convaincant. On retrouve ainsi Jean-Paul Rouve, Julien Boisselier, Emmanuel Curtil et Alice David (vue dans Bref et Babysitting).

4) Premier film

Avec Jamais le premier soir, Mélissa Drigeard signe sa première réalisation au cinéma. Elle n’est cependant pas une débutante. Vous avez pu la voir en tant qu’actrice dans Les Adoptés de Mélanie Laurent ou dans Mafiosa. Mais c’est surtout au théâtre qu’elle a fait ses preuves, en mettant en scène trois pièces en collaboration avec Vincent Juillet.

5) De vraies anecdotes

Jamais le premier soir est une fiction, mais la réalité a inspiré quelques scènes du film. A commencer par celle où les trois amies dévastent l’appartement d’un ex. Mélissa Drigeard explique avoir pris exemple sur sa tante, qui avait taggué l’appartement d’un ancien compagnon !