Hier soir a eu lieu le 1er prime d'ONPC, où l'on retrouvait évidemment Laurent Ruquier, Yann Moix et Vanessa Burggraf, mais aussi une belle pléiade d'invités, venus défendre leur film, leurs chansons… ou leurs idées politiques. Un show plutôt éclectique, donc, avec de beaux moments de rire, quelques moments d'émotion… On vous a gardé le meilleur !

1. Patrick Timsit le magicien

Nous avons notamment pu découvrir la passion de Patrick Timsit pour la magie ! Face au magicien québécois Alain Choquette, l'humoriste s'est essayé à un petit tour de cartes avec Jean-Luc Mélenchon… même si ce dernier n'était pas très coopératif ! Il faut dire que la prestation de Timsit a très vite tourné au sketch, alors qu'il essayait en vain de rattraper ses tours à la Garcimore.

2. Yann Moix encense Victoria

Virginie Efira et Vincent Lacoste étaient présents en compagnie de Justin Triet, réalisatrice de Victoria, pour défendre leur film sur le plateau. Et on ne peut pas dire que leur travail ait été vraiment compliqué puisque Yann Moix et Vanessa Burggraf étaient unanimes : le film est très bon ! Yann Moix a évoqué le "génie absolu" de Vincent Lacoste, l'intelligence de Virginie Efira… Bref, le chroniqueur grognon était conquis !

3. Francis Weber face à Jean-Luc Mélenchon

Un vrai et grand moment de littérature nous attendait dans ce 1er prime d'ONPC, avec Francis Weber qui, invité sur le plateau, a fait part de son admiration pour le don de "conteur" de Jean-Luc Mélenchon, un don qui a permis au comédien de s'émouvoir et de réfléchir à chaque discours du leader du Front de Gauche. L'immense acteur a également fait la lecture d'un texte de Victor Hugo sur la révolution. Une parenthèse magique comme nous en réserve parfois la télévision !

4. Julien Doré "fou amoureux" de Virginie Efira ?

Egalement présent pour parler de son nouveau tube "Le Lac", Julien Doré a évoqué les inspirations féminines qu'on retrouve dans sa chanson… dont Pamela Anderson, venue il y a quelques mois à l'Assemblée Nationale pour défendre la cause animale et qui avait dû se confronter à une certaine hostilité masculine. Julien Doré a aussi raconté de quelle façon il s'était lié d'amitié avec Virginie Efira lorsqu'il y a 10 ans, il participait à la Nouvelle Star, émission présentée par Virginie à l'époque. Depuis, les 2 artistes se retrouvent régulièrement pour boire un thé… Oui, sauf que Patrick Timsit n'a pas l'air d'adhérer à la thèse de l'amitié entre ces 2 là ! pour lui, c'est sûr, Julien Doré est "fou amoureux" de Virginie.