Le biopic Dalida de Lisa Azuelos doit sortir en salles mercredi 11 janvier, et l'équipe du film est tout naturellement en plein marathon promotionnel. C'est pour présenter leur travail que la réalisatrice et son interprète, la ravissante Sveva Alviti, étaient présentes hier soir, jeudi 5 janvier, sur le plateau du Grand Journal, en compagnie du frère de Dalida, Orlando. Et c'est alors que ce dernier s'exprimait que l'actrice, se tournant vers le public, s'est soudain effondrée, prise de convulsions. 

"C'est une crise d'épilepsie"

La vidéo, tournée en direct, est impressionnante : on y voit Sveva Alviti pivoter sur son siège, puis tomber sur le sol, le corps secoué de tremblements. Victor Robert, présentateur du LGJ, se porte aussitôt au secours de la jeune femme, tandis qu'on peut attendre la réalisatrice Lisa Azuelos expliquer : "C'est une crise d'épilepsie". Alors que l'équipe se presse autour de Sveva Alviti, l'antenne est interrompue par une longue coupure pub. De retour sur le plateau quelques minutes plus tard, Victor Robert rassure les téléspectateurs , expliquant que l'actrice est partie se reposer et qu'elle allait bien.

Sveva Alviti, une actrice "à fleur de peau"

"Elle a peut-être du mal à sortir du personnage de Dalida", remarque Orlando à la reprise de l'antenne. Le frère de Dalida, producteur de son métier, a également souligné à quel point la promotion du film s'était avérée épuisante pour l'actrice âgée de 32 ans. Selon Lisa Azuelos, Sveva Alviti s'est en effet énormément impliquée, et pas seulement sur le plateau de tournage : "C’est quelqu’un qui ne triche pas. Elle s’est donnée à fond dans la promo comme elle s’est donnée à fond dans le film. Elle est tellement à fleur de peau que, parfois, ça donne ça." Victor Robert et ses invités ont choisi d'arrêter l'émission sur ces derniers commentaires.

La vidéo :