La France a un incroyable talent, la saison de trop ? Pas si l’on en croit les chiffres de la finale qui s’est déroulée mardi 13 décembre sur M6. Le divertissement présenté par David Ginola a réuni 3549000 téléspectateurs, soit 16,4% de parts de marché, ce qui fait arriver l’émission en deuxième place des audiences derrière TF1 et Person of Interest. Il s’agit pour La France a un incroyable talent de son meilleur score pour une finale depuis 2012. Onze talents étaient réunis pour s’affronter, mais c’est finalement Antonio le magicien qui est sorti vainqueur.

Antonio devient le premier magicien à remporter LFAUIT

Il n’était pas favori, mais sa prestation époustouflante a bluffé Hélène Ségara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine, mais aussi les téléspectateurs. Antonio, magicien et mentaliste, a réussi un coup de maître : deviner à quelle personnalité pensait Hélène Ségara. A chaque indice donné par la chanteuse, Antonio découpait un bout de papier dans une feuille blanche. Finalement, il a révélé en collant la feuille sur un tableau noir qu’il s’agissait de George Clooney, dont il avait reconstitué le visage ! Et ce n’est pas tout. Antonio a ensuite demandé aux personnes présentes dans la salle d’ouvrir le journal Libération se trouvant sur leur siège. On pouvait y lire une annonce disant qu’Antonio parviendrait à réussir son tour de magie ! Un tour qui lui a permis de décrocher la première place de la onzième finale de La France a un incroyable talent, devant Mickaël Dos Santos, le jeune chanteur favori de la compétition. Antonio a donc remporté un chèque de 100000€ et une invitation au festival Juste pour rire.

Un candidat déclare forfait

Malheureusement pour Mario Espanol, l’un des talents retenus pour la finale, la compétition s’est arrêtée brusquement le 12 décembre. D’après Le Parisien, l’acrobate et danseur qui avait séduit le jury "a été brièvement hospitalisé hier à la suite d'un problème pulmonaire". Il a donc dû déclarer forfait et n’a pas pu participer à la finale. Peut-être pourra-t-il tenter sa chance lors de la saison 12 ?