On connaît notamment Kamel Le Magicien pour ses chroniqueurs dans le Grand Journal de Canal + en 2009. On le verra sur TF1 dès le 15 octobre prochain pour la saison 7 de Danse avec les Stars. On l'a rencontré, avec sa partenaire Emmanuelle Berne

Comment se sont passés les premiers entraînements pour Danse avec les Stars ? 

Kamel : Tout se passe super bien ! J'ai une merveilleuse partenaire et j'en suis très content. Les entraînements sont costauds et très physiques. On s'entraîne tout de même 4 heures par jour, tous les jours. On s'entraîne actuellement sur une danse, qu'on ne peut pas révéler : c'est très dense, mais très bien ! 

Emmanuelle : Il a déjà mal aux mollets et des griffures aux bras (rires)

Kamel, aviez-vous déjà dansé avant de participer à DALS ? 

Je sais un peu danser mais je suis plus magicien que danseur ! (rires). Mais j'ai la chance d'avoir une super partenaire qui m'apprend bien la danse. 

Et vous Emmanuelle, que pensez-vous de votre partenaire de danse ? 

Je suis plus que ravie ! Je croisais les doigts pour tomber sur lui car Kamel peut apporter quelque chose de nouveau avec la magie, qu'on va essayer d'intégrer dans nos numéros. Une chose qui n'a encore jamais été vue sur DALS ! J'espère qu'on va étonner le public. Je suis très agréablement surprise par Kamel. 

Aimeriez-vous danser sur une chanson particulière ? 

Kamel : Je suis un grand fan de Michael Jackson donc j'aimerai beaucoup danser sur une de ses chansons, mais ce n'est pas prévu pour le moment. 

Quelle est l'ambiance avec les autres candidats de cette année ? 

Kamel : Tout se passe très bien. Pour l'instant, il n'y a pas de concurrence, mais à un moment, lorsqu'on sera deux, il y en aura forcément ! (rires). 

Quels sont les concurrents que vous craignez ? 

Kamel : Laurent, sans hésitation ! Il a mangé des pierres sur une île dans Koh Lanta, alors il peut faire DALS ! (rires). Je vois très bien Camille Lou, Laurent Maistret ou encore Florent Mothe en finale.

Emmanuelle : Mais ça reste très ouvert : je pense que tout le monde à une forte personnalité et se montre très travailleur. L'aventure va être difficile car tous les candidats se donnent à 300%, et ça rend le défi vraiment intéressant. 

Y a-t-il une danse que vous craignez de réaliser ? 

Emmanuelle : Je pense que le slow fox peut être difficile.

Kamel : Le quick step aussi ? 

Emmanuelle : Non, j'aime beaucoup le quick step qui est très dynamique. Je pense que tu t'en sortira bien. Le problème, c'est que Kamel est petit et que je suis grande donc il faudra qu'il s'entraîne bien ! J'ai entièrement confiance en lui !