Branle-bas de combat dans Danse avec les stars ! Ce n’est pas samedi prochain, mais bien ce jeudi soir que nous découvrirons les chorégraphies de Julien Lepers (eh oui, il est toujours là…), Camille Lou, Karine Ferri, Caroline Receveur et les autres. Pourquoi ce bouleversement d’emploi du temps ? A quoi devons-nous nous attendre pour cette cinquième semaine de compétition ? Staragora vous dit tout !

Calendrier modifié

Pourquoi la chaîne TF1 a-t-elle décidé de diffuser ce cinquième épisode de Danse avec les stars un jeudi soir plutôt que le samedi, comme d’habitude ? Tout simplement parce que d’autres programmes ont la priorité ! Vendredi, la chaîne retransmettra le match de football France-Suède, tandis que le samedi sera réservé aux NRJ Music Awards 2016. Autant dire que les candidats ont dû redoubler d’efforts pour être fin prêts aussi tôt dans la semaine !

Shy’m remplace Pietra

En raison de ce changement d’emploi du temps, il a également fallu trouver un remplaçant à Marie-Claude Pietragalla. La chorégraphe n’est en effet pas disponible le jeudi, soir où elle se produit sur scène pour son spectacle Je t’ai rencontré par hasard. C’est donc Shy’m, gagnante de la saison 2 de Danse avec les stars et jurée des saisons 3 et 4, qui viendra la remplacer le temps d’un prime. On a hâte de la revoir dans ce rôle, même le temps d’une soirée !

Figures imposées

Difficulté supplémentaire pour les candidats, déjà pris par le temps : cette semaine, ils vont devoir mettre en œuvre les fameuses figures imposées. Ils ont donc été coachés par Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Shy’m en ce début de semaine pour exécuter à la perfection la figure. Un exercice compliqué, qui peut mettre en péril les favoris comme les outsiders. A votre avis, qui va quitter Danse avec les stars ce soir ?