Marie Denigot est la petite nouvelle de Danse avec les Stars. Après avoir danser lors de quelques primes sur la parquet de TF1, elle intègre la team des danseurs professionnels et sera la partenaire de l'humoriste Artus. Mais qui est-elle vraiment ? 

Parlez-nous de vous...

J'ai 22 ans et je viens de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. J'ai commencé la danse à l'âge de 2 ans avec du modern jazz, avant de découvrir la danse de salon à 8 ans. Voyant que j'étais passionnée par la danse, mes parents m'ont trouvé un partenaire de mon âge pour que je commence les compétitions à 11 ans. J'ai été championne de France espoir 10 danses, puis j'ai enchaîné les podiums à l'international. L'année dernière, j'ai passé le casting pour être danseuse additionnelle dans les tableaux de groupe de DALS, et j'ai donc fais trois primes. Rebelote cette année : j'ai passé le casting pour être coach de célébrité, et me voici ! 

Comment avez-vous été contactée pour DALS ? 

Par Facebook ! J'ai reçu un mail, qui ne stipulait pas que c'était pour Danse avec les Stars. Il était écrit : "Etes-vous intéressée pour un projet autour de la danse de salon ?". J'ai envoyé mon CV et mes vidéos, puis grosse surprise : on m'a dit au téléphone que c'était pour Danse avec les Stars

D'où vient votre passion pour la danse ?

Personne ne fait de la danse de salon dans ma famille, ni autour de moi. Je pense que c'est une passion qui vient de moi-même, de mes tripes ! 

Etre professeure, c'est nouveau pour vous ?

J'enseigne déjà depuis plusieurs années dans 4 associations autour de chez moi. Je m'occupe de 200 élèves et de 30 enfants que j'emmène un peu partout en compétition en France depuis trois ans. Malgré mon jeune âge, je connais l'enseignement puisque j'ai commencé à 17 ans. J'ai assez expérience dans le domaine pour coacher une célébrité dans DALS. 

Avez-vous réussi à vous intégrer dans l'équipe de DALS qui se connait déjà bien ? 

Puisque j'ai déjà été présente l'année dernière lors de quelques primes, le premier contact avait été fait et était très positif. Cette année, ils ont tous été très gentils avec moi et m'ont accueilli à bras ouverts. Pour le moment, tout se passe bien !