Pour ce 8e prime de Danse avec les stars 7 qui met les trios de danse à l'honneur, les candidats tentent de remporter leur place pour la demi-finale. Durant la soirée, chaque apprenti danseur doit réaliser deux danses : une à trois et l'autre sur une chanson choisie par ses proches. 

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Le duo fait équipe avec Tonya Kinzinger, candidate très appréciée lors de la saison 6, pour un tango. A force d'acharnement, Karine Ferri livre une prestation plus travaillée qui plaît au jury. 
Note artistique : 32 + note technique : 31 = 63 points 

La voix de Dalida accompagne le chacha de Karine et Yann-Alrick. Les juges soulignent que l'animatrice a bien progressé depuis son premier chacha de l'aventure qui n'avait pas vraiment séduit. 
Note artistique : 33 + note technique : 31 = 64 points 

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Loïc Nottet retrouve sa danseuse Denitsa avec Laurent Maistret. Le trio fonctionne à merveille durant la danse contemporaine et l'ex-candidat de Koh Lanta est (presque) aussi exceptionnel que le grand gagnant de la saison dernière. Laurent récolte deux 10 !
Note artistique : 38 + note technique : 36 = 74 points 

Parce que sa mère veut le voir élégant sur le parquet, Laurent Maistret oublie le torse nu et porte un smocking pour un foxtrot. Laurent est impeccable, même si Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux pointent de petits détails qui peuvent être perfectionnés. 
Note artistique : 36 + note technique : 35 = 71 points

Florent Mothe et Candice Pascal

Priscilla Betti, finaliste de la saison 6, rejoint le duo pour un Bollywood. Florent Mothe, qui s'était blessé cette semaine, dévoile une énergie qu'on ne lui connaissait pas ! Et cela séduit tous les juges.
Note artistique : 37 + note technique : 34 = 71 points

Le père de Florent choisit la chanson Je te promets de Johnny Hallyday pour la rumba du couple. Fauve avoue être un peu restée sur sa faim, Florent manquant de force selon elle. 
Note artistique : 35 + note technique : 34 = 69 points

Malgré ses bonnes notes, Florent Mothe a malheureusement été éliminé de la compétition , juste avant la demi-finale...

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Alizée retrouve son mari avec Camille Lou. Le trio joue la sensualité à fond dans cette rumba qui se termine même par un bisou sur la bouche entre Alizée et Camille ! Les juges sont unanimes : c'était une prestation au top !
Note artistique : 36 + note technique : 36 = 72 points

Au son de la chanson Je vole de Louane que Camille Lou réalise une très émouvante valse en l'honneur de ses parents. Tous les juges sont impressionés et sans voix face à cette performance d'une douceur absolue. Elle récolte trois 10 !
Note artistique : 38 + note technique : 36 = 74 points

Artus et Marie Denigot

Brahim Zaibat, finaliste de la saison 4, danse un tango au son de Stromae avec Artus et Marie Denigot. Une jolie performance, même si Chris Marques conseille à Artus de créer des liaisons entre ses pas de danse.
Note artistique : 35 + note technique : 33 = 68 points

Pour sa 2e danse, Artus se lance dans une valse élégante. Les juges réitèrent la remarque de Chris Marques lors de sa 1ère prestation : Artus doit faire attention à certains détails techniques qui manquent pour terminer joliment la danse.
Note artistique : 36 + note technique : 31 = 67 points