Pour ce 3e prime de Danse avec les stars 7, le pouvoir est donné aux téléspectateurs. En plus de choisir la musique et le style de danse de chaque couple, ils deviennent le 5e juge en attribuant une note de 1 à 10 aux couples, qui s'ajoute donc à celles des juges.

Valérie Damidot et Christian Millette

Sur le tube énergique On the floor de Jennifer Lopez (qu'elle déteste), Valérie Damidot donne tout sur une samba. Seulement, la joie et la volonté ne cachent pas les erreurs techniques. 
Note : 28 points

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Le tube Papaoutai de Stromae est à l'honneur de la danse contemporaine du duo. Laurent Maistret est époustouflant et épate l'ensemble du jury ! Fauve rajoute qu'il s'agit de la meilleure performance de l'ex-candidat de Koh Lanta.
Note : 43 points

Sylvie Tellier et Christophe Licata

Les téléspectateurs ont choisi un Jive sur la chanson mythique Banana Split de Lio. L'énergie et la technique sont bien là, et cela plait énormément aux juges qui félicitent Sylvie Tellier
Note : 37 points

Florent Mothe et Candice Pascal

Le romantisme est de rigueur dans la valse de Florent Mothe. Les juges sont mitigés : l'élégance est présente, seulement les mouvements ne sont pas assez amples et cela casse la grandeur exigée dans la valse.
Note : 37 points

Artus et Marie Denigot

Place à un chacha sur Boogie Wonderland de Earth, Wind & Fire pour Artus et la nouvelle danseuse de DALS. Pour ne pas changer, l'humoriste joue la carte de l'humour et manque encore de technique qui pêche énormément.
Note : 33 points

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Deuxième danse contemporaine du prime. Camille Lou danse au son de la chanson Iron de Woodkid et commence la prestation avec une larme coulant sur la joue. Si Jean-Marc Généreux lâche le 2e "Et ça j'achète !" de la saison, Pietra avoue être mitigée, et déplore le manque d'intention dans certains mouvements.
Note : 41 points

Caroline Receveur et Maxime Dereymez

La blogueuse se lance dans un chacha sur le remix de la chanson Don't be so shy. Si les juges sont d'accords sur le fait que la chorégraphie était très bien exécutée, ils soulignent tous que Caroline Receveur ne se lâche pas assez.
Note : 38 points

Kamel le magicien et Emmanuelle Berne

3e danse contemporaine de la soirée avec Kamel le magicien, au son de Là-bas de Jean-Jacques Goldman. Si le défi paraît difficile au départ, Kamel s'investit et le jury souligne sa grande progression. Pietra ajoute qu'elle aimerait des mouvements plus spontanés de sa part. C'est malheureusement Kamel le magicien qui est éliminé de l'aventure
Note : 34 points

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo

Le public a choisi de voir Julien Lepers faire un foxtrot sur Supreme de Robbie Williams. Un défi compliqué pour l'animateur car le jury remarque les erreurs flagrantes. Et les notes s'en ressentent... 
Note : 29 points

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

C'est une rumba qui attend Karine Ferri, au son de la chanson Les yeux de la mama de Kendji Girac. Très émue par cette danse qui lui fait penser à son fils, elle ne peut retenir ses larmes à la fin de la prestation qui procure beaucoup d'émotion au jury. Les juges soulignent que Karine a quelque peu manqué de technique à certains moments. 
Note : 39 points