Samedi 19 novembre, les femmes étaient à l’honneur dans Danse avec les stars. C’était donc aux candidates ou aux danseuses professionnelles de choisir la musique sur laquelle elles souhaitaient danser. Et ce n’est pas tout : les couples ont également dû s’affronter sur un concours de portés ! Qui a le plus brillé hier soir ?

Karine Ferri et Christophe Licata

Cette semaine n’a pas été très facile pour Karine Ferri. L’animatrice n’a pas pu danser avec son partenaire habituel, Yann-Alrick Mortreuil, celui-ci s’étant blessé à la cheville et au genou en répétant sa chorégraphie. C’est donc dans les bras de Christophe Licata que Karine Ferri a exécuté un jazz sur la chanson What a Feeling, issue de son film préféré Flashdance. Le couple convainc le jury, qui lui accorde la note de 61.

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

C’est ensuite au tour de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova de prendre place sur le parquet. La danseuse a choisi Lettre à France de Michel Polnareff, une chanson qui lui fait penser à sa mère, restée en Bulgarie. Le couple danse une rumba pleine d’émotion, qui leur vaut la note de 70 points.

Valérie Damidot et Christian Millette

Le choix de Valérie Damidot s’est porté sur la cultissime chanson I Will Survive, de Gloria Gaynor. Avec Christian Millette, l’animatrice et comédienne réalise un cha-cha-cha, et on note les énormes progrès réalisés par Valérie Damidot depuis le début de la compétition. Malheureusement, cela ne suffit pas à atténuer les erreurs techniques encore bien présentes. Les juges lui accordent la note de 52 points.

Caroline Receveur et Maxime Dereymez

Fan de Grease, Caroline Receveur souhaite danser sur You’re the One That I WantElle et Maxime Dereymez exécutent avec brio un quickstep compliqué, sans un seul faux pas. Résultat, le couple est récompensé : le jury lui accorde 72 points, le meilleur score de la soirée à ce stade.

Florent Mothe et Candice Pascal

Place à l’émotion avec Florent Mothe et Candice Pascal. Cette dernière a choisi la chanson Lili d’AaRON, ainsi qu’une danse contemporaine qui coupe le souffle du jury et du public. Le couple et sa danse si intense remportent 74 points, ce qui les place en tête de la compétition !

Artus et Marie Denigot

La nouvelle venue Marie Denigot a décidé d’opter pour la chanson You Never Can Tell de Chuck Berry, entendue dans Pulp Fiction. Après un jive réussi, le jury applaudit les progrès de l’humoriste et son sens de l’interprétation. Le couple remporte 69 points.

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Camille Lou et Grégoire Lyonnet ferment le bal sur la chanson I Follow Rivers de Lykke Li, qui rappelle à la chanteuse l’année où tout a basculé dans sa vie professionnelle. Le cha-cha convainc le jury sur le côté artistique, mais Camille Lou est pénalisée sur certains points techniques. Sa note est donc de 60 points.

Épreuve des portés

Arrive ensuite l’épreuve des portés, où les candidats peuvent ajouter dix points de plus à leur note. Un concours difficile, remporté par Artus et Marie Denigot, qui cumulent ainsi 79 points et se placent en tête du classement. 
 
Vient ensuite l’heure de l’élimination, et ce sont Camille Lou et Valérie Damidot qui sont sur la sellette. Mais en toute logique au regard des notes de la soirée, c’est Valérie Damidot qui est finalement éliminée.