Pour le 5e prime de Danse avec les stars 7 diffusé sur TF1, c'est la soirée des juges. Chaque juge s'est occupé de deux duos : Chris Marques est le juge de Valérie Damidot et de Florent Mothe, Fauve Hautot s'est occupée de Karine Ferri et Camile Lou. Quant à Jean-Marc Généreux, il se charge de Laurent Maistret et Julien Lepers, tandis que Sh'ym (qui remplaçait Pietra) avait Caroline Receveur et Artus sous sa tutelle. Difficulté de la semaine : une figure de danse est imposée à chaque couple.

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Sur un tango argentin, Camille Lou nous offre une danse intense et exécute très bien sa vrille imposée. Comme d'habitude, elle impressionne tout le jury, Chris Marques souligne même une "performance de ouf", digne d'une finale ! Shy'm lui donne un 10 en artistique.
note artistique : 27 + note technique : 25 = 52 points

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Paso doble de rigueur pour le duo de Jean-Marc Généreux. Laurent Maistret nous prouve de nouveau qu'il est un danseur exceptionnel ! Intensité, technique, dos à dos synchronisé très bien réalisé : c'est un sans faute. Shy'm donne le deuxième 10 de la soirée. 
note artistique : 27 + note technique : 27 = 54 points

Valérie Damidot et Christian Millette

Valérie Damidot réalise une valse sur I have nothing de Whitney Houston. Difficulté de taille : Valérie doit danser les yeux bandés pendant 15 secondes... La prestation plaît au jury, qui souligne tout de même une technique qui n'était pas parfaite. Le duo termine même avec un bisou sur a bouche ! 
note artistique : 24 + note technique : 21 = 45 points

Caroline Receveur et Maxime Dereymez

Sur la chanson Happy de Pharrell Williams, Caroline Receveur danse un Jive énergique avec un enchaînement de Jive imposé. Pour la 1ère fois de l'aventure, la blogueuse arrive enfin à s'ouvrir et à se lâcher totalement. Et cela plaît aux juges qui ne demandaient que ça !
note artistique : 25 + note technique : 24 = 49 points

Julien Lepers et Silvia Notargiacomo

Place à un Quick Step pour Julien Lepers, qui doit aussi danser seul durant 15 secondes. Les juges notent une progression dans sa technique et sont toujours séduits par sa bonne humeur qui sauve le tout. Mais cela ne l'aide pas à continuer l'aventure, puisqu'il est éliminé lors de ce prime. 
note artistique : 20 + note technique : 19 = 39 points

Artus et Marie Denigot

Artus défend sa place sur un foxtrot cette semaine. Les juges sont séduits par son élégance et ses pas appliqués. Chris Marques s'avoue même "scotché" par la prestation et Fauve lui donne un 10 en artistique. 
note artistique : 27 + note technique : 23 = 50 points

Florent Mothe et Candice Pascal

Une samba attend Florent Mothe avec une tornade en figure imposée. Les juges sont mitigés : l'interprétation et les pas de Florent n'étaient pas assez intenses et affirmés. 
note artistique : 21 + note technique : 20 = 41 points

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Karine Ferri tente une danse contemporaine au son de Christine and The Queens avec un porté renversé imposé. L'animatrice nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité et cela plaît aux juges.
note artistique : 23 + note technique : 23 = 46 points