Pour ce 9 prime de Danse avec les stars 7, chaque couple encore en lice danse avec un membre du jury. Difficulté supplémentaire : les quatre demi-finalistes doivent danser 30 secondes seuls avec leur juge... 

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Fauve Hautot danse avec le duo sur une rumba au son de la chanson Stay. Mêlant astucieusement douceur et force, Laurent Maistret (de nouveau torse nu) séduit le jury, qui trouve qu'il s'agit d'une prestation digne d'une finale. Il récolte deux 10 ! 
Note artistique : 29 + note technique : 27 = 56 points

Ambiance The Artist pour la 2e danse de Laurent et Denitsa qui se lancent dans un quickstep. L'ex-candidat de Koh Lanta dévoile un grain de folie qu'on ne lui connaissait pas, et ça plait ! Il remporte trois 10 dont deux de Fauve.
Note artistique : 38 + note technique : 37 = 75 points

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil

Chris Marques est le juge qui danse avec le couple. Avec la chanson Booty de Jennifer Lopez en fond, Karine Ferri tente une salsa. Pietra lui conseille de travailler davantage sur ses jambes, tandis que Fauve note un léger déséquilibre dans ses mouvements. 
Note artistique : 27 + note technique : 24 = 51 points

Une valse attend ensuite Karine et Yann-Alrick au son de Ti Amo d'Umberto Tozzi. L'émotion est de rigueur et l'animatrice commence la danse en larmes. Malgré tout, Pietra rappelle qu'un travail sur les portés est encore à faire.
Note artistique : 36 + note technique : 32 = 68 points

Artus et Marie Denigot

Le duo est accompagné de Pietra qui soutient Artus depuis le début de la compétition. Au son de Je suis malade de Serge Lama, le trio se lance dans une danse contemporaine qui met tous les juges bouche bée. Artus étonne par la puissance de ses gestes. Il récolte trois 10 (dont un de la part de Chris Marques) !
Note artistique : 30 + note technique : 26 = 56 points

Place à une samba pour la 2e danse du couple. Malgré un couac sur un porté, Artus séduit car il est là où on ne l'attend pas, selon Pietra.
Note artistique : 35 + note technique : 32 = 67 points

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

Jean-Marc Généreux rejoint le duo pour un paso doble très intense. Et les juges sont unanimes : la prestation était impressionnante à tous les niveaux. Camille Lou et ses deux danseurs obtiennent deux 10 !
Note artistique : 29 + note technique : 27 = 56 points

Camille et Grégoire dansent un quickstep. Sur la chanson Candyman de Christina Aguilera, ils étonnent pendant leur chorégraphie complexe mais très bien exécutée. Camille Lou fait un (quasi) sans faute, avec trois 10 à la clé. 
Note artistique : 38 + note technique : 37 = 75 points

L'épreuve du face à face

Laurent Maistret ainsi qu'Artus continuent la compétition grâce aux votes des téléspectateurs. Karine Ferri et Camille Lou doivent alors réaliser un Jive en même temps pour être départagées. C'est finalement la partenaire de Grégoire Lyonnet qui a les faveurs du public. Karine Ferri quitte donc DALS 7.