C'est le 10e et dernier prime de cette saison 7 de Danse avec les stars ! Laurent Maistret, Artus et Camille Lou ont tout donné pour sortir vainqueur de l'aventure, succédant ainsi à Loïc Nottet. Entre larmes, nostalgie et compétition rude, la soirée était mouvementée ! 

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova

Laurent Maistret ouvre le show au son de Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars pour un chacha de folie, digne d'une finale ! "Tu vas rentrer dans la légende", lui lance Jean-Marc Généreux. L'ex-candidat de Koh Lanta obtient trois 10 en artistique. 
Note artistique : 39 + note technique : 36 = 75 points

Chaque couple réalise aussi leur danse coup de cœur de l'aventure. Pour Laurent et Denitsa, c'est le paso doble de leur 5e prime. Puissance et rage émanent du beau gosse, qui frôle la perfection avec pas moins de cinq 10 !
Note artistique : 39 + note technique : 38 = 77 points

Artus et Marie Denigot

Place à une rumba poétique pour le duo, accompagné par la chanson J'te l'dis quand même de Patrick Bruel. Artus fait de nouveau preuve d'une puissance et d'une interprétation artistique qui séduisent définitivement le jury.
Note artistique : 39 + note technique : 33 = 72 points

Artus et Marie Denigot refont leur paso doble qui avait récolté un petit 5 de Chris Marques la première fois. Les juges notent une grande progression dans ce paso doble, qui récolte trois 10.
Note artistique : 39 + note technique : 36 = 75 points

Camille Lou et Grégoire Lyonnet

C'est en larmes que Camille Lou se lance dans son foxtrot au son de Life on Mars ? de David Bowie. La chanteuse fait preuve d'une force d'interprétation exceptionnelle et reçoit des félicitations de chaque membre du jury.
Note artistique : 38 + note technique : 36 = 74 points

Pour leur 2e danse, le duo tente de nouveau un Jive Broadway, et l'objectif est simple : "une farandole de 10" pour Grégoire Lyonnet. Pour ne pas changer, Camille Lou impressionne et s'est montrée "magistrale" selon Chris Marques. Le couple obtient six notes de 10, dont un de Chris !
Note artistique : 40 + note technique : 38 = 78 points

L'épreuve du freestyle

Un freestyle attend les deux candidats qui sont sauvés par les votes du public, à savoir Camille Lou et Laurent Maistret. Éliminé par les téléspectateurs, Artus tient à remercier sa partenaire de danse Marie Denigot avec qui il décroche donc la 3e place de DALS 7. 

Pour cette dernière danse, Laurent Maistret se livre comme il ne l'a jamais fait dans l'aventure et fait preuve d'une magnifique émotion. "C'était de la perfection", lance Jean-Marc Généreux. Quant à Camille Lou, elle se lance dans un défi dément : offrir 10 danses différentes, combinées dans une seule prestation ! Le duo réussit à résumer toute leur aventure dans une chorégraphie et c'est très touchant... C'est finalement Laurent Maistret qui remporte la victoire avec 54% des votes ! Félicitations à lui !