Cette année encore, YouTube présente son palmarès des vidéos les plus regardées en France. L’année dernière, Cyprien, Norman et Mister V étaient les grands gagnants, mais en 2016, ils sont tous été supplantés par un trio d’humoristes nettement moins médiatisés, Lolywood. Mais si, souvenez-vous, ils avaient fait le buzz en juin dernier avec leur vidéo J’préfère te prévenir.

10 millions de vues pour J’préfère te prévenir

L’Euro leur aura permis de remporter la première marche du podium des vidéos les plus vues en France en 2016, hors clips musicaux. En juin dernier, les humoristes de Lolywood publiaient la vidéo J’préfère te prévenir, où un beauf explique à sa copine qu’il va être non stop devant sa télévision pendant l’Euro de football sur l’air de Je l’aime à mourir. Un vrai succès, puisque la vidéo a cumulé 10 millions de vues ! En deuxième place, on retrouve Cyprien avec son court-métrage La Cartouche, qui totalise 12 millions de vues (à savoir : YouTube ne comptabilise que les vues en France, alors que Cyprien et Norman sont aussi très regardés en Belgique). Norman vient clore le podium avec sa vidéo Les papas (8 millions de vues). Le reste du top 10 est principalement composé de vidéos humoristiques, à l’exception d’une recette de cuisine, toutes réalisées par des Youtubeurs français.

1.      J’préfère te prévenir – Lolywood

2.      La Cartouche – Cyprien

3.      Les papas – Norman

4.      Lui c’est Squeezie – Squeezie

5.      Recette pour faire un bonbon XXL Coca-Cola – FastGoodCuisine

6.      Les femmes et l’argent – Natoo

7.      La Notice – Comment devenir beau – Woop

8.      Plan à 4 – Andy 9.      Les States – Mister V

10.  Rappeurs sensibles – Palmashow

Kendji domine le classement musical

Côté musique, c’est Kendji Girac qui s’impose en tête avec le clip de No Me Mirès Màs, visionné 1 385 000 fois. Il est suivi par l’album gratuit de Jul, Tchikita, et du morceau DA de PNL. Au niveau mondial, c’est le Carpool Karaoke d’Adele avec James Corden qui rafle tout avec 135 millions de vues !