Sur Instagram, les tendances changent de jour en jour : un jour les produits minceur, puis les petits animaux tout mignons ou encore les sushis sous forme de donuts. Vous trouverez toujours de quoi vous occuper et vous divertir sur le réseau ! Mais connaissiez-vous cette nouvelle tendance du slime

Le slime qu’est-ce que c’est ? 

Le concept ne date pas d’hier, vous connaissez déjà certainement la pâte à prout, le Gak ou même Flubber (mais si, vous vous souvenez du film Flubber avec Robin Williams ? Eh bien c’est cette petite chose verte toute visqueuse). Le slime vient du même principe : il s’agit d’une pâte, semblable à la pâte à modeler, à la texture élastique et visqueuse.  

Ce phénomène se répand de plus en plus sur Instagram au travers de courtes vidéos dans lesquelles les gens s’amusent à tripatouiller le slime. D’après Buzz Feed, plus de 500000 posts concernent cette mixture gluante et ses utilisateurs : les slimers.

A quoi ça sert ?

Cette pâte sera parfaite pour occuper vos enfants : découverte de nouvelles textures, créations de mondes imaginaires… Morve de dragon ou caca de licorne, bleu comme un lagon ou rose comme une princesse, le slime n’a pas de limite si ce n’est votre imagination. 

 

unicorn slime ?

Une vidéo publiée par noor!!! (@artsypeach) le

Mais ce n'est pas réservé qu'aux enfants, les adultes aussi peuvent s’amuser avec ou choisir de s’en servir plus sérieusement. Plus jolies mais aussi efficaces que les balles déstressantes, vous pouvez utiliser le slime pour détendre vos muscles et vous relaxer.

Vous aussi vous voulez votre propre pâte slime ? Rien de plus simple, soit vous en achetez toute faite ici, soit vous préférez la réaliser vous-même et voici une petite recette trouvée sur le blog Moi je fais

Les ingrédients ( ces mesures ne sont qu’un exemple, c’est à vous de choisir la quantité de pâte souhaité) : 

-Environ 140g de colle liquide non toxique comme celle utilisée à l’école 

-1/2 ou 3/4 d’une tasse de borax ou alors d’amidon liquide

-De la peinture à l’eau (ou du colorant alimentaire)

-D’autres petites choses selon vos goûts (comme par exemple des paillettes, des petites billes de couleurs…)

Comment faire? 

Étape 1 : mélangez dans un récipient votre colle, la couleur et les petits extras de votre choix.
Étape 2 : versez petit à petit le borax ou l’amidon en mélangeant bien. 
Étape 3 : au fur et à mesure que votre pâte se forme, pétrissez avec vos mains jusqu’à obtention de la texture souhaitée (qui ne colle pas aux doigts). 

Conseils:

1° Pour la colle : prenez-en une transparente pour obtenir une pâte transparente ou alors de la colle blanche pour un slime opaque.

2° Le borax est disponible en pharmacie, en droguerie ou sur internet. 

3° Pour faire du slime multicolore : commencez par fabriquer une pâte par couleur (de votre choix) puis mélangez-les entre elles. 

4° Un slime est utilisable pendant quelques heures environ, pour la conserver plus longtemps ( 2 à 3 jours tout au plus), rangez là dans une boîte ou un sachet.

5° Plus vous rajoutez de borax dans le mélange, moins la pâte sera extensible. 

Voici un petit exemple de tuto :  

Lire aussi