Le hashtag rend fou les utilisateurs français et anglais de Twitter depuis quelques jours, mais qui est la youtubeuse Marina Joyce ? Et pourquoi ses fans s'inquiètent-ils au point de penser qu'elle a été kidnappée par l'EI ? 

Une attitude étrange

La youtubeuse fashion Marina Joyce est au coeur d'une tempête sur Twitter et sur Youtube. Depuis des mois, ses fans s'inquiètent de la santé physique et mentale de la jeune femme de 19 ans, au point de penser qu'elle a été retenue en otage ou qu'elle se fait battre par son petit ami. Pour preuve, des regards qui semblent apeurés à la caméra, des bleus sur ses bras, de très nombreuses répétitions dans ses vidéos.

C'est particulièrement sa dernière publication sur Youtube qui fait peur aux fans : Marina Joyce y apparaît méconnaissable, faisant redoubler les rumeurs sur Twitter.

La vidéo :

Twitter s'affole avec #SaveMarinaJoyce

A l'heure où nous écrivons cet article, plus de deux millions de tweets ont été posté avec le hashtag #SaveMarinaJoyce. La police a été envoyée sur place et la Youtubeuse a confirmé aller bien. Cela ne suffit pas aux utilisateurs de Twitter dont les tweets continuent d'affluer, du côté des français, on crie à une opération marketing tandis que d'autres s'inquiètent pour la santé de Marina Joyce 

Marina Joyce a expliqué en streaming qu'elle n'était pas en danger et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Aux gens qui lui demandent qui est la personne qui pointe du doigt la robe qu'elle porte dans la vidéo ci-dessus, elle explique qu'il s'agit de sa mère et qu'elle ignore pourquoi elle a fait ça. Elle justifie la présence d'une arme dans sa chambre en expliquant qu'il s'agit d'un BB gun (comme un pistolet à air). La fin de la polémique ?