Kihou a ouvert sa chaîne Youtube il y a six ans et depuis, elle partage tous ses coups de cœur avec une communauté de presque 700 000 abonnés. Elle a rejoint la chaîne Unicon afin de partager ses astuces et bons plans avec d'autres Youtubeuses. Rencontre.

Staragora : Quel est ton cadeau de Noël idéal cette année ?

Kihou : En ce moment j'ai un délire avec la pâte à slime... la pâte à prout ! J'arrête pas d'en créer et je m'éclate. Donc pour Noël j'ai demandé de la colle, de la mousse à raser, de la solution saline pour pouvoir en recréer avec des paillettes et couleurs... des vidéos vont arriver là-dessus pour prouver à quel point c'est simple à faire. J'ai la pathologie de Peter Pan, j'assume ! (rires) Il y a une semaine toute ma famille est venue chez moi et on a fait un atelier pâte à slime et ça a rigolé jusqu'à 2h du matin ! Ça nous a rapprochés. J'ai pas encore 30 ans et je suis contente de ne pas faire uniquement des activités d'adultes.

Quel est ton but pour l'année 2017 ?

C'est d'avoir un peu plus confiance en moi, assumer mon métier de Youtubeuse car ce n'est pas tous les jours facile. Et cette année je vais me donner à fond pour perdre du poids et retrouver le corps de mes 20 ans. Je sais que je vais galérer mais le but ultime est de retrouver une hygiène de vie qu'on perd un peu avec Youtube. On ne réalise pas tout le stress que ça implique, par exemple quand les grosses marques attendent les retombées de tes vidéos. 

Ton statut de Youtubeuse te met mal à l'aise ?

Youtubeuse c'est encore tabou. Les blogueuses ont mis 10 ans à s'installer, nous on va encore attendre quelques années. Expliquer ce que tu fais c'est parfois compliqué... maintenant je dis que je suis dans la pub c'est beaucoup plus simple. Je reçois moins de questions taboues : cette année j'ai envie de prendre le temps d'expliquer ce que je fais vraiment au lieu d'éviter les questions.

Quel est ton plan d'attaque pour perdre du poids ?

J'ai essayé d'aller à la salle mais quand tu es une femme c'est un peu compliqué avec les mecs autour... Ma mère a arrêté aussi à cause de ça. Les mecs te regardent beaucoup ou SE regardent beaucoup. J'avais beau y aller avec mon meilleur ami je me faisais emmerder... ça a un côté malsain. Donc grâce à Youtube je vais trouver des tuto-trainings et j'ai rencontré un coach génial qui va me prouver qu'on peut manger ce dont on a envie en faisant un peu de sport. C'est dur de se motiver seule, j'ai besoin d'un pitt bull à côté de moi ! Le déclic, il ne faut pas l'attendre. Il faut le créer. C'est comme le prince charmant : chérie il faut arrêter de l'attendre, il faut aller le chercher ! 

Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre Unicon ?

J'avais très peur car sur Youtube il y a une concurrence malsaine, comme dans tous les domaines d'ailleurs. Ceux qui s'en plaignent ne sont jamais allés à l'école ou n'ont jamais travaillé... c'est la nature humaine. Du coup je me suis dit "avec Unicon on va créer un truc super" et pour moi, à part peut-être 2 ou 3 qui manquent à l'appel, il y a les meilleures de Youtube. C'est les plus sympas et les plus fun, qui te rassurent tout le temps. Au bout de 7 ans je commençais à tourner en rond donc Endemol m'offre un nouveau souffle.

Quel est le pire commentaire reçu ?

Le pire je m'en rappelle très bien : "Mais je comprends pas... c'est un homme ?" et ça m'a fait hurler de rire ! Je ne savais pas quoi répondre... Tant mieux, je peux être aussi belle qu'une femme ou aussi beau qu'un homme (sourire)

Tu as un coup de coeur make-up en ce moment ?

Ma nouvelle obsession depuis un mois c'est le mascara Velvet Noir de chez Marc Jacobs Beauty qui me fait des cils incroyables.

Un produit soin ?

Les produits Kehl's, je les trouve incroyables. Je travaille avec eux depuis plusieurs mois et ils ont sauvé ma peau. Mention spéciale pour la crème contour des yeux à l'avocat ! 

Une chanson ?

If you're not the one de Daniel Bedingfield, ça m'apaise.

Un plat ?

Des épinards à la crème... pas du tout sexy ! (rires)