En raison d'importants dégâts causés par un incendie, le théâtre Mogador a fermé ses portes. Les représentations de la pièce Le fantôme de l'Opéra, qui auraient dû être jouées quelques jours après l'incendie, ont été annulées. Les travaux de remises en état commenceront en début d'année et sont prévus jusqu'à l'été 2017.

Impossibilité de reprendre Le Fantôme de l'Opéra

Laurent Bentata a expliqué que "il n'était matériellement pas possible de reprendre le Fantôme de l'Opéra. Ce projet s'inscrivait sur le plan financier et artistique sur deux années. Nous avons déjà des engagements fermes pour 2018 et 2019" , comme on peut le lire dans Le Figaro qui cite l'AFP.L'incendie a pris sous la scène du théâtre Mogador. Les décors et une partie de la scène ont été endommagés par le feu mais également par l'eau déversée des extincteurs automatiques.

Grease à l'affiche pour la réouverture

C'est avec la comédie musicale Grease que le théâtre Mogador va ouvrir en septembre 2017. Elle a été créée en 1972 par Jim Jacobs et Warren Casey. Grease c'est l'histoire de Sandy, une nouvelle élève d'un lycée de Chicago et de son amour d'été, Danny Zuko. La comédie musicale a triomphé à Broadway au début des années 70 avec plus de 3000 représentations. Ensuite, elle s'est produite à Londres et elle a été reprise de nombreuses fois dans le monde. En 1978, le film Grease est sortie au cinéma avec comme acteurs principaux, Olivia Newton-Jones et John Travolta. Le film a été un grand succès mondial.

Le théâtre Mogador, expert des comédies musicales

Le Mogadorest né d'une histoire d'amour entre la danseuse Régine Flory et Alfred Butt, le plus grand imprésario anglais du 20ème siècle. En 1919, Alfred a décidé d'offrir un théâtre à l'amour de sa vie, sur le modèle du Palladium de Londres. La première comédie musicale, Monsieur Pompadour, est représentée en 1969. C'est le début d'une grande histoire entre le théâtre et les comédies musicales. En effet, Starmania, Notre Dame de Paris, Emilie Jolie, Le Roi Lion, Mamma Mia ou encore Sister Act sont des comédies musicales qui ont marqué au Mogador. Le théâtre accueille aussi des concerts comme Higelin, Sting, Indochine ou encore Barbara.