L'actrice Olivia de Havilland, icône d'Hollywood qui a joué dans le film Autant en emporte le vent où elle incarne Melanie Hamilton, fête ses 100 ans ce 1er juillet.  Elle est l'une des dernières stars du cinéma de l'Âge d'or d'Hollywood. Mais si elle fête ses 100 ans aujourd'hui, d'autres stars, du monde du cinéma ou non, la talonnent. Zoom sur les stars de 100 ans ou presque. 

Cicely Tyson (91 ans)

L'actrice Cicely Tyson, 91 ans

©Apega/ ABACA USA

L'actrice Cicely Tyson n'en a pas l'air, mais c'est bien une nonagénaire. Elle a joué dans des films comme La couleur des sentiments, Beignets de tomates vertes ou encore Sounder. Elle est aussi très active à la télé où on a pu la voir dans les séries ou feuilletons Racines, East Side/ West Side ou La loi de la Nouvelle-Orléans. Plus récemment, on la retrouve dans House of Cards (dans le rôle de Doris Jones) et dans la série Murder où elle incarne la mère d'Annelise Keating (Viola Davis).

Charles Aznavour (92 ans)

Charles Aznavour, 92 ans en 2016

© N. Genin

Incroyable, mais vrai ! Le chanteur Charles Aznavour est né le 22 mai 1924 et a donc eu 92 ans cette année. L'interprète de La Bohème, Emmenez-moi ou Hier encore a une étonnante longévité. Il a débuté dans la chanson en 1946, après avoir été repéré par Edith Piaf et n'a jamais quitté la scène depuis. En 2009, il annonce sa retraite, mais remonte sur scène dès 2011. En 2015, Charles Aznavour reçoit un NRJ Music Awards pour l'ensemble de sa carrière.

Betty White (94 ans)

Betty White, 94 ans en 2016

© Everett Collection

Betty White est une actrice américaine qui a tout de la gentille mamie gâteau. Elle a joué dans plusieurs séries comme Les craquantes, Amour, gloire et beauté ou La croisière s'amuse. Entre 2010 et 2015, Betty White joue dans la série Hot in Cleveland. Cette increvable entertaineuse est entrée dans le Livre des Records comme personnalité télé à la carrière la plus longue. 

Kirk Douglas (99 ans)

Kirk Douglas reçoit un prix de Steven Spielberg aux Oscars 1996

©Picture Alliance

L'un des derniers monstres sacrés du cinéma américain fêtera ses 100 ans le 9 décembre 2016. L'acteur a eu une carrière exceptionnelle dans les années 40 à 70 et a joué dans des monuments comme Spartacus, Les sentiers de la gloire ou 20 000 lieues sous les mers. Au cours de sa carrière, Kirk Douglas a été nommé 3 fois aux Oscars et a reçu un Oscar d'honneur en 1996. Kirk Douglas est le père de l'acteur Michael Douglas. 

Zsa Zsa Gabor (99 ans)

L'actrice Zsa Zsa Gabor en 1974

©Photoshoot

Malgré de nombreux problèmes de santé, Zsa Zsa Gabor ne lâche rien. L'actrice aux 9 mariages vue dans les films Moulin Rouge et L'ennemi public n°1 fait partie de la génération d'acteurs qui ont fait les grandes heures d'Hollywood. Elle a cependant eu moins de succès que ses contemporains Olivia de Havilland et Kirk Douglas. Elle a été mariée à Conrad Hilton, le fondateur de la chaîne d'hôtels Hilton et arrière-grand-père de Paris Hilton.

Olivia de Havilland (100 ans)

L'actrice Olivia de Havilland a eu 100 ans le 1er juillet 2016

©D. Guignebourg

L'actrice née en 1916 à Tokyo a joué avec les plus grands comme Montgomery Clift (L'héritière), Errol Flynn (Les aventures de Robin des Bois), Jack Lemmon (Les naufragés du 747) ou encore Henry Fonda (The Male Animal) et Bette Davis (Chut, chut, chère Charlotte). Olivia de Havilland a reçu 2 Oscars au cours de sa carrière : meilleure actrice pour A chacun son destin en 1947 et L'héritière en 1950. Elle est la soeur de Joan Fontaine (décédée en 2013 à 96 ans), également actrice, qui fut sa rivale. En 2010, Olivia de Havilland est faite Chevalier de la Légion d'honneur.

Installée à Paris depuis son mariage avec Pierre Galante en 1955, Olivia de Havilland n'a plus quitté la capitale où elle vit paisiblement.