Il y a eu plus d'un scandale cette année. Pour terminer 2016 en beauté, on vous propose de revivre les moments les plus étonnants et les plus choquants de cette année de dingue.

Twitter confond deux stars noires

Lors des Emmy Awards 2016 qui se déroulaient le 18 septembre, le compte officiel de la cérémonie a misé sur son community manager pour animer Twitter. Sauf que ce dernier a commis une belle bourde en confondant 2 acteurs noirs : Cuba Goodling Jr et Terrence Howard. Alors que la star d'Empire passait sur le tapis rouge, l'a désigné comme Cuba Gooding Jr qui joue dans la série American Crime Story. Que le CM des Emmys se rassure, il n'est pas le seul a avoir commis une telle gaffe puisque lors des Oscars, le CM de France info avait confondu Chris Rock et Chris Brown.

Joey Starr frappe Gilles Verdez

En 2016, Joey Starr était juré dans l'émission Nouvelle Star. Le 19 avril, Gilles Verdez, chroniqueur de Touche pas à mon poste décide de se rendre ans les studios de l'émission de C8, situés non loin, pour faire une blague à Joey Starr. Le pauvre a sous-estimé le rappeur qui n'a pas compris son humour et lui a asséné une baffe en pleine tête.Choqué, Gilles Verdez a eu du mal à s'en remettre. D'autant qu'il a eu la joue éraflée par une des grosses bagues de JoeyStarr. Le lendemain, Cyril Hanouna a menacé de faire grève et l'affaire a carrément viré au psychodrame.

Morandini mis en examen

Jean-Marc Morandini est dans la tourmente. L'animateur télé de NRJ 12 est accusé de corruption de mineurs et a été mis en examen en septembre 2016 après une garde à vue en date du 21. Tout commence au mois de juillet quand Les Inrocks sort une enquête sur l'animateur et ses castings douteux. NRJ12 décide de ne plus le faire apparaître dans l'émission Crimes et il est mis à l'écart d'Europe 1. Malgré tout, i intègre la chaîne iTélé en octobre 2016. L'affaire Morandini est bien compliquée.

L'affiche raciste des Visiteurs 3

Le film Les Visiteurs : La Révolution est sorti le 6 avril 2016. Au casting on retrouve Christian Clavier, Jean Reno, Franck Dubosc ou encore Pascal N'Zonzo, vu dans le film Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Cet acteur noir apparaît sur l'affiche, mais n'a pas son nom dessus, alors que tout le monde y est. Son absence a été remarquée et a fait jaser. 

Le piratage de Castorama

En juin 2016, le site Castorama et victime d'un drôle de piratage. Le moteur de recherche du site que l'on utilise pour chercher des articles de bricolage, faisait de drôles de suggestions aux internautes. Entre la tondeuse pour "poils de pubis drus" ou  la proposition "cuisine moi le fion", il y avait de quoi faire. Le lendemain de ce piratage drôle, mais qui ne correspond pas vraiment à l'image de la marque, Castorama a choisi l'humour pour présenter des excuses.