Ce week-end, vous avez écumé les soirées ou avez fait l'ermite sous la couette, à tel point que vous n'avez absolument rien suivi de l'actualité ? Pas de panique : on est là ! Voici les trois informations qu'il fallait retenir de ce week-end.

Une ex-star de The Voice, tuée par balles

Le week-end a débuté par un drame : Christina Grimmie, une ex-candidate de The Voice US et star de Youtube, a été abattue par balles le 10 juin à Orlando. Alors qu'elle signait des autographes à la sortie d'un concert, la jeune Américaine de 22 ans a été touchée par plusieurs balles, tirées par un certain Kevin James Loibl. L'homme âgé de 27 ans, inconnu des services de police, a ensuite retourné l'arme contre lui. La mort de Christina Grimmie a suscité une grande vague d'émotions à travers le pays et les stars n'ont pas tardé à témoigner leur peine. 

Kate Middleton n'est pas la plus belle

Ce week-end s'est tenu la célébration des 90 ans de la Reine Elizabeth II. Kate Middleton était évidemment de la partie et s'est montrée très élégante dans sa tenue bleu clair parsemée de dentelle blanche. Mais la maman de George et Charlotte n'était pas la plus belle : elle s'est fait voler la vedette par Lady Amelia Windsor, cousine éloignée des Princes William et Harry. Âgée de 20 ans, la blonde a attiré toute l'attention dans sa tenue signée Chanel. 

Fusillade meurtrière à Orlando

Moins de deux jours après le meurtre de Christina Grimmie, la ville d'Orlando a connu un autre drame : une grosse fusillade dans Pulse Orlando, une boîte de nuit gay. Dans la nuit du 11 au 12 juin, un certain Omar Mateen a ouvert le feu avant de prendre en otage la centaine de personnes présentes. Après 3 heures de calvaire, ils ont été libérés par les troupes du SWAT qui ont également tué le tireur. Il s'agit vraisemblablement d'un acte de terrorisme. Un dernier bilan fait état de 50 morts et une cinquantaine de blessés. Il s'agit de la pire tuerie dans l'histoire de Etats-Unis