Jean-Marc Morandini, Ariana Grande, le couple Nicolas/Nadège, l'attentat de Nice ou encore la bonne nouvelle d'Audrey Lamy… Ces infos ont rythmé l'actu de la semaine ! Voici ce qu'il ne fallait pas rater tout au long de cette semaine.

Comprendre le scandale Morandini

Le scandale a éclaté le 12 juillet au soir, l’animateur Jean-Marc Morandini est accusé par le magazine Les Inrockuptibles d’avoir fait passer des castings nus à de jeunes personnes pour la web-série Les Faucons. L'animateur a décidé d'attaquer les Les Inrocks en justice.

Les nouvelles images du parc Star Wars de Disneyland

En août 2014, Disney parlait d'un projet d'extension de parc pour Disneyland (pour Orlando et Los Angeles surtout) sur le thème de la saga Star Wars. Depuis, la firme n'a eu de cesse de faire trépigner d'envie les fans les plus impatients. Le 12 juillet, le site Disney Parks levait un peu plus le voile sur le projet au travers de nouveaux concepts arts (ndlr : croquis et/ou dessin d’un projet futur). Si pour le moment rien n’est fixé, les décors spectaculaires promettent déjà une expérience riche en émotions ! À quand le même projet en France ?

L’équipe de la série Une nounou d’enfer rend hommage à grand-mère Yetta

Alors qu’Ann Morgan Guilbert, l’interprète de grand-mère Yetta dans cette célèbre sitcom, est morte et il y a un mois de cela, ses partenaires d’écran ont souhaité lui rendre hommage. Le jour de la fête nationale américaine (le 4 juillet), Fran Drescher (alias Fran Fine dans Une Nounou d’Enfer) a posté un cliché sur lequel on retrouvait plusieurs anciens de la série, dont Benjamin Salisbury et Nicholle Tom. Un beau moyen de célébrer la mémoire de l’actrice !  

"Au mémorial dédié à Ann Guilbert (grand-mère Yetta). Un magnifique hommage pour une femme merveilleuse. Annie, tu as immortalisé ma grand-mère Yetta. J'espère que tu as retrouvé les tiennes au paradis et que vous vous marrez bien ensemble"

Nadège et Nicolas (Les Anges 8) se séparent 

C’est officiel, Nadège et Nicolas des Anges 8 ne sont plus ensemble ! Alors qu’il s’était fiancé durant l'aventure à Hawaï, le couple de la télé-réalité s’est séparé et pas en de bons termes… La blonde aurait succombé au charme de Kevin (Les Marseillais) pendant le tournage de l’émission Les Ch’tis et les Marseillais vs le reste du monde

Zayn Malik : son titre Who pour le film Ghostbusters enfin dévoilé

Tout comme Fall Out Boy, G-Eazy, 5 Seconds of Summer ou Pentatonix, l’ancien One Direction a lui aussi sa place sur la bande originale du film Ghostbusters. Sur l’album, disponible depuis le 15 juillet sur iTunes, vous retrouverez donc le beau Zayn Malik avec son titre Who, une chanson pas très éloignée des titres que l'on retrouve sur son 1er album Mind of Mine. Avec de tels artistes sur la BO et un tel casting, on a hâte d’aller voir le film le 10 août au cinéma !

Ariana Grande et Jimmy Fallon s’affrontent sur Snapchat

Une fois encore, l'émission The Tonight Shownous a offert une vidéo complètement déjantée qui réunit la chanteuse Ariana Grande et l'animateur américain, Jimmy Fallon, pour une battle Snapchat très spéciale. En lip-sync sur le titre Into You de la starlette et en deux minutes à peine, les deux compères ont testé tous les filtres proposés par la célèbre application. De la couronne de fleurs au "face swap", en passant par le petit chien et l’abeille, ils nous auront bien fait rire !  

Irina Shayk : on sait pourquoi elle pleurait à Wimbledon

On sait enfin pourquoi Irina Shayk avait l’air de pleurer et d’être fâchée alors qu'elle était assise à côté de Bradley Cooper. Le 10 juillet dernier, le couple était présent pour la finale du célèbre tournoi de tennis de Wimbledon et avait l'air plutôt en froid. Si tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une dispute, on a trouvé la vraie raison : selon TMZ, une source proche a confirmé que le mannequin faisait tout simplement une allergie au pollen !

Le Saturday Night Live est en deuil après la perte de Matt Villines

Après s'être battu 2 ans contre son cancer, Matt Villines (directeur de l’émission à sketchs Saturday Night Live et membre du site Funny or Die) a succombé à sa maladie. Son cancer du rein stade quatre avait été diagnostiqué seulement deux mois après son mariage avec sa compagne, Linda Tan Villines. Sur les réseaux, plusieurs de ses collègues font part de leur "immense tristesse" et rendent hommage à leurs amis de seulement 39 ans.

Murder : la polémique autour de la censure d’une scène de sexe homosexuelle

Début juillet, la chaîne Italienne Rai2 diffusait le premier épisode de la première saison de la série How To Get Away With Murder (ou tout simplement Murder), dans lequel on voyait vaguement une scène de sexe entre deux hommes. Si la France et l’Amérique ont eu l’occasion de voir le pilote en entier sur M6 et NBC, les Italiens, eux, ont eu droit à la version censurée. Une coupure qui n’a pas du tout plu aux téléspectateurs ET aux acteurs qui ont montré leur mécontentement sur les réseaux. Après avoir reconnu son erreur, la chaîne a accepté de rediffuser l’épisode, et en entier cette fois !

Audrey Lamy : maman pour la première fois

En février dernier, on découvrait que la soeur d’Alexandra Lamy attendait son premier enfant. Le 13 juillet, Audrey Lamy a annoncé l’arrivée du bébé à sa façon : sur son Facebook, on trouve une image avec une tétine et un "+1" en légende. Si le prénom et le sexe du bébé n’ont toujours pas été dévoilés, cela ne saurait tarder ! En attendant, les fans souhaitent déjà plein de bonheur à la jeune maman. 

Lire aussi

Attentat de Nice : des stars rendent hommage aux victimes

On ne pouvait pas ne pas en parler. Le 14 juillet, jour de Fête nationale en France, la ville de Nice a été frappée par un terrible attentat. Un camion fou a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais, faisant 84 morts et plusieurs dizaines de blessés. Après le drame, de nombreuses stars ont rendu hommage aux victimes. On a aussi appris que des célébrités américaines se trouvaient à Nice le soir de l'attaque. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.