Vous l'avez sans doute vu placardé partout, Landon, le nouveau Roman d'Anna Todd est sorti. On l'a lu et on vous donne notre avis !

Le résumé

Landon vient de s'installer à New York où il était censé rejoindre sa petite amie Dakota. Mais cette dernière a mis fin à leur relation peu avant qu'il ne déménage. Il décide donc de prendre sa vie en main mais c'est sans compter sur Dakota qui revient vers lui et Nora, l'amie de sa coloc qui est loin de le laisser indifférent... 

Pourquoi on a aimé 

Landon nous rappelle les romans que l'on a dévorés pendant notre adolescence en rêvant de vivre nous aussi une histoire d'amour. On a un coup de cœur pour le personnage de Nora : belle, pétillante et indépendante, elle a tout pour plaire ! 

Pourquoi on a moins aimé 

Des détails érotiques et crus viennent s'immiscer dans des scènes qui se veulent romantiques, ce qui coupe la lecture. On a vite l'impression que le roman se cherche encore.  Alors qu'on pourrait s'attendre à s'attacher à lui, l'indécision de Landon caché sous une fausse gentillesse nous agace. Avec ce roman, on découvre avec stupeur que l'on a bel et bien grandi. Il y a quelques années on aurait été pris de compassion pour Landon. Aujourd'hui on rit presque devant le cliché de certaines scènes. 

Pour qui/ Pas pour qui ? 

Pour notre petite sœur de 16/18 ans qui se laissera attendrir par l'histoire et les personnages. Passez votre chemin si vous n'aimez pas l'indécision, vous risquez d'être vite agacé !