Vous n'avez pas pu lâcher After et Before d'Anna Todd ou son tout récent Landon ? Ne cherchez plus, on a de quoi satisfaire votre soif de romans dits de New Romance. Un festival dédié au phénomène littéraire se tiendra dans le sud de la France durant tout un week-end. On vous donne 5 bonnes raisons d'y aller !

Des rencontres avec des auteurs 

Vous aurez l'occasion de rencontrer les auteurs emblématiques de la littérature amoureuse. D'Anna Todd à Chritina Lauren, en passant par Monica James, une vingtaine d'écrivains seront présents. 

Un cadre paradisiaque 

C'est sur la Côte d’Azur, à Bandol et sur les îles des Embiez et de Bendor que se déroulera le festival. Plage, soleil et livres, que demander de plus ? 

Des animations 

Inspirées de vos séries, films et livres préférés, des animations 100% girly rythmeront votre week-end. Vous apprendrez par exemple la poterie dans un atelier Ghost et pourrez choisir un tatouage éphémère durant l'atelier Marked Men. 

Du cinéma

Love Story et Titanic au programme, et ce n'est pas tout ! Des avant-premières nationales sont également prévues mais il faudra se montrer patient pour savoir lesquelles. 

Speed-editing 

Vous êtes une lectrice assidue mais vous aimeriez également vous lancer dans l'écriture et publier votre propre livre ? Le festival a pensé à tout et vous propose de rencontrer des éditeurs de New Romance pour leur proposer des manuscrits. Qui sait, vous srez peut-être le prochain auteur à succès de New Romance. Alors, à votre plume !
Attendez, ne partez pas tout de suite, c'est dans deux mois ! En attendant, vous pouvez réserver vos places