Elle n’a que 8 ans et pourtant, Layah Vasser est déjà rentrée dans le monde des grands en devenant une auteure publiée. Malgré son jeune âge, cette petite fille a su manier la plume (ou dans son cas, le clavier) avec une histoire rafraîchissante mais engagée. C’est avec son petit livre Cat Girl, l’histoire d’une jeune fille qui se transforme en super-héroïne pour sauver des animaux, que Layah a attendri les Américains.

Une jeune auteure aux grandes ambitions

Sans même en parler à ses parents, Layah commence à imaginer une histoire qu'elle voudrait par la suite transformer en livre : "Dès que je rentrais à la maison, j’allais dans le bureau de papa et j’écrivais sur son ordinateur" explique-t-elle à WXYZ (chaîne de télévision américaine). Et c’est finalement 2 petits mois après avoir commencé son chef-d'oeuvre en devenir que la petite fille tape le mot final. Toute joyeuse, elle demande à sa mère de lui imprimer les 50 pages d’un conte tout droit sorti de son imagination. "Je ne savais pas ce qu’elle faisait. Après quelques mois, elle est venue me voir en me disant ‘Est-ce que tu peux m’imprimer ça ?’. Evidemment, j’ai répondu qu’il n’y avait aucun problème et donc j’ai imprimé les feuilles. Elle m’a ensuite demandé d’en faire un livre" confie Chelsea Vasser, la mère de la petite. "J’étais tellement excitée que j’en ai parlé à son principal, j’ai parlé à tout le monde de ce livre. Tout le monde doit connaître l’existence du livre de mon bébé"


Une publication avant de lancer une série de livres

 Son ouvrage est finalement et officiellement publié en mars dernier et fait le buzz rapidement. Et si ses parents sont très fiers de ce qu’elle a déjà accompli ( "C’est très touchant. L’un des meilleurs cadeaux à offrir à votre enfant est de les inciter à penser" avait notamment confié son père, Jerome Vasser), la jeune demoiselle ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a pour projet d’écrire un petit livre par an. Et en attendant la suite de ses aventures, vous pouvez toujours découvrir l’histoire de Cat Girl en achetant le livre pour seulement 6,65 .
Et son talent ne s'arrête pas à l'écriture puisque la petite Layah serait également très douée pour la musique. Dans les pas de Mozart ?