Qui a dit que les Parisiens étaient aigris ? Une récente étude vient en tout cas de prouver le contraire. La plateforme Visibrain a mené son enquête pour connaître les villes les plus heureuses de France, selon le nombre d'émojis "joy" utilisés dans les tweets des habitants de chaque ville. Et le classement final est surprenant...

Marseille et Nice à la poursuite du bonheur

La mauvaise saison de l'OM et le bad buzz provoqué par la série Marseille n'empêchent visiblement pas les Marseillais d'être happy et de repandre leur joie de vivre sur le réseau social. Plus de 26% des tweets envoyés depuis la cité phocéenne contiennent ce petit smiley. En même temps... qui ne serait pas heureux, au bord des calanques, à siroter un bon pastis ?
A 2 heures de Marseille, les twittos Niçois ne s'en sortent pas si mal, se classant en deuxième position. 25% de leurs tweets contiennent l'émoji "joy". Peut être est-ce en raison des 2917 heures de soleil qu'a connu la ville en 2015, contre une moyenne nationale de 2110 heures de soleil ? 

"Paris est une fête"

Contre toute attente, la capitale se positionne sur la troisième marche du podium, avec 24% de tweets contenant des sourires de Parisiens. Heureusement, l'étude n'a pas été réalisée dans le métro... 
Arrivent ensuite Lyon, Toulouse et Bordeaux. La ville de Strasbourg est bonne dernière avec un peu moins de 20% de tweets joyeux. Pas drôle de vivre avec les cigognes ?