Et si on inversait les rôles et que les Pokémon attrapaient les dresseurs ? C'est l'idée de la vidéo mise en ligne par l'office du tourisme de la ville de Bâle en Suisse. Et les internautes sont fans !

Des Pokémon géants à Bâle

Pour attirer les joueurs de Pokémon GO dans sa ville, l'office du tourisme de Bâle en Suisse a eu une très bonne idée en postant une vidéo intitulée "Pokémon Go la revanche", le 3 août dernier sur sa page Facebook, qui a été vue 63 millions de fois et comptabilise plus de 1 433 000 partages !

Dans la vidéo en question, qui fait totalement le buzz sur la toile, on découvre quatre hommes déguisés en Pikachu humains qui se baladent dans la ville à bord d'une camionnette, munis de pokéballs géantes. En lançant leurs balles XXL, ils tentent alors d’attraper des passants au plein milieu de la rue, qui ont les yeux fixés sur leur smartphone, sûrement en train de jouer à Pokémon GO. Les Pokémon veulent alors avoir leur revanche sur les dresseurs ! 

Lire aussi

Comment attirer les joueurs de Pokémon GO à Bâle

Avec cette vidéo drôle qui cartonne sur les réseaux sociaux, la ville de Bâle frappe fort pour leur campagne "séduction". L'office du tourisme a même instauré une page spéciale sur son site internet, dédiée à Pokémon GO. Il invite alors les joueurs de l'application à visite davantage la jolie ville de Bâle, et souligne que "des arènes et des Pokéstops se trouvent dans les principaux points d’intérêts de la ville, par exemple près de fontaines ou immeubles importants". Une bonne technique pour inciter les joueurs à lever leurs yeux de Pokémon Go et à découvrir pleinement la ville suisse !