Seulement quelques mois après la dernière vague, de nouveaux emojis seront bientôt disponibles sur téléphone et tablettes. Quels sont-ils ? On a déjà nos petits chouchous ! 

La famille des emojis s'agrandit 

L'Unicode Consortium, l'organisation chargée de valider les emojis a dévoilé les 72 nouveaux que l'on pourra bientôt utiliser. L'idée derrière cette mise à jour est surtout de combler les inégalités de sexes. Comme on a pu le constater, certains emojis n'étaient proposés jusque-là que dans un seul genre. Ainsi, on retrouve un homme danseur pour accompagner la danseuse de flamenco vêtue d'une robe rouge. Le célibat du Père Noël est brisé puisqu'il pourra désormais partager sa vie et la distribution de cadeaux avec une Mère Noël. Ouf ! La parité est respectée. 

Foodies et Amour au rendez-vous 

De même, nombreux sont les internautes qui déploraient le peu de choix en ce qui concerne la nourriture. Quand on connait le succès de certains aliments auprès de la population on comprend mieux pourquoi. Les gourmands seront contents, puisque cette lacune été comblée, on pourra à présent se servir d'un emoji bacon, avocat et même taco ! #Pornfood quand tu nous tiens... Pour déclarer son affection, le choix s'élargit ! Aux 15 cœurs déjà proposés s'ajoute celui de couleur noire
Les amoureux des animaux y trouveront eux aussi leur compte. On retrouve ainsi entre autres un renard, un hibou et un gorille. 

Apple contre le fusil 

A la demande d'Apple, l'emoji fusil a été retiré de la liste. Si il avait été proposé à l'origine dans le cadre des Jeux Olympiques d'été, où le tir est une discipline officielle de la compétition, Apple a indiqué qu'elle ne le proposerait pas sur ses produits. La marque n'a pas souhaité commenter sa prise de position, mais elle n'est pas la seule a avoir désapprouvé cet emoji puisqu'elle a été appuyée par Microsoft. 
Il faudra cependant se montrer encore un peu patient, aucune date indiquant leur arrivée dans nos téléphones n'a été donnée pour le moment. Mais ça ne saurait tarder...