Thierry Lhermitte est un gros geek, mais contrairement à certains, il ne le prend pas trop au sérieux. La preuve : il adore mettre des citations erronées sur son compte Facebook pour se foutre des ignorants. Sympa ! 

Les internautes "abrutis" de Thierry Lhermitte

C'est dans une interview pour Le Point datant du 11 septembre dernier que Thierry Lhermitte a dévoilé son astuce anti-abrutis sur les réseaux sociaux. L'acteur français adore s'amuser de l'ignorance de certains internautes en postant de fausses citations (qui, on le sait, ont un grand succès sur les réseaux sociaux) pour voir combien de personnes vont liker ces phrases erronées. "J'ai ainsi mis une photo de Nietzsche et j'ai écris dessous: 'Bois ce que tu crois, mange ce que tu espères'.", a déclaré le Français de 63 ans qui a récolté de nombreux "likes" sous ce post. Mais ceci n'est pas son coup de maître : la citation qui a le mieux fonctionné est une fausse phrase de Voltaire : "'Ne jugez pas ce que l'avenir a condamné, le passé pourrait bien vous en absoudre'. Évidemment, ça ne veut rien dire", a confié Thierry Lhermitte, avant de rajouter que ses enfants n'ont pas "liké", ce qui l'a rendu "très fier d'eux".

Dans cet entretien avec Le Point, Thierry Lhermitte ne cache pas son amour pour l'informatique et les maths. On se souvient d'ailleurs de la fameuse séquence de l'acteur, invité chez Jean-Luc Delarue en 1996, durant laquelle il vulgarise et tente d'expliquer la nouveauté qui allait révolutionner le monde : internet. 

Thierry Lhermitte et sa tortue sur la fesse

Après nous avoir davantage dévoiler son côté geek, Thierry Lhermitte fait une révélation surprenante à la fin de l'interview : il a un tatouage très particulier. Si certains se laissent tenter par un dauphin sur l'épaule ou par un dessin tribal sur le poignet, l'acteur s'est fait tatouer une tortue sur la fesse gauche ! "On était à Tahiti pendant trois mois pour le tournage du Prince du Pacifique d'Alain Corneau. La moitié de l'équipe s'est fait tatouer. C'était un truc mystique. La tortue est un symbole de sagesse, et je ne voulais pas d'un tatouage apparent à la Gérard Lanvin. Ma femme a trouvé ça très joli", s'amuse-t-il a expliquer. C'est vrai qu'une tortue c'est moins déstabilisant que la tête de Gérard Lanvin ou de Cyril Hanouna au lit...