A vos consoles, prêts ? Partez ! The Legend od Zelda, Breath of the wild a été présenté à l'E3 et on peut dire que le nouvel opus Nintendo promet de belles surprises. La preuve avec une bande-annonce de trois minutes qui nous permet de découvrir le nouvel univers de Zelda. Couleurs douces, belle luminosité et paysages grandioses, ce nouveau jeu porte bien son nom : la nature est à l'honneur ! Prêts pour une nouvelle aventure dans la peau de Link ?

Une aventure à découvrir à son rythme

Ce nouvel opus nous offre un atout charme non négligeable : nous pouvons absolument tout faire. Link est entièrement libre et il n'y a pas de route pré-déterminée : nous pouvons aller où nous voulons, quand nous voulons, dans l'ordre que nous souhaitons. Les donjons ? Terminé. Ils sont remplacés par une centaine de sanctuaires à explorer quand on le veut. Les énigmes ont également plusieurs solutions. Link peut s'habiller (ou non) de la manière dont il le souhaite, se nourrir (et récolter des points de vie) en cuisinant ce qu'il veut. Il peut également atteindre le sommet des montages en parapente ou les descendre grâce à son bouclier-luge. Même le plateau n'a pas de limite : toutes les montagnes et îles que vous pouvez distinguer à l'horizon sont accessibles.

De nouveaux lieux

La bande-annonce donne la couleur : au programme, des paysages grandioses et la nature est mise à l'honneur ! Nager dans des eaux turquoises, courir dans les champs ou escalader des arbres, tout est possible ! Mieux, Breath of the Wild propose également un climat qui change au cours de l'aventure : toute votre épopée va dépendre de la météo ! Nintendo explique : " Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert".

The Legend of Zelda: Breath of the Wild : sortie prévue en 2017 simultanément sur Wii U et sur la prochaine console Nintendo NX