Le monde du E-sport n'en finit pas de fasciner la télévision, la preuve TF1 est bien déterminé à en faire une émission de téléréalité avec 10 participants cherchant à se qualifier pour un tournoi de League of Legends.

LoL et TF1

Mais en quoi consistera l'émission exactement ? Les 10 participants, ont été choisi en fonction de leur "capacité e-sportive mais également sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation" vivront dans une "gaming house" de 300m2. Les équipes seront composées de 5 garçons et 5 filles qui seront accompagnées une dizaine de coachs, notamment un spécialisé dans la nutrition, et un autre dans la médiatisation sur Youtube. De plus, le communiqué de TF1 ajoute qu'une "figure majeure" de Youtube sera présente pour leur donner des conseils. 

Diffusé sur MyTF1

Le site ne sera pas diffusée sur les chaînes hertziennes mais sur le site MyTF1, qui contient de nombreux programmes exclusifs mais aussi sur Twitch, site dédié au E-gaming avec des millions de joueurs. Le programme est de plus proposé en partenariat avec Minutebuzz et Eclypsia. Difficile de savoir si l'émission aura du succès, mais la recette existe déjà aux Etats-Unis avec des programmes comme WCG Ultimate Gamer diffusé sur Syfy et qui reprenait plus ou moins le même concept que TF1.