Début juillet sortait Pokemon Go et le monde se transformait à tout jamais... Ou presque ! L'application mobile semble séduire un public de moins en moins nombreux, ça y est, la hype est retombée !

Pokemon Go, c'est terminé ?

Pas tout à fait. Selon le cabinet américain Axiom Capital Management, le nombre de joueurs de Pokemon Go est à la baisse. Rien de surprenant pour un jeu sorti en France le 24 juillet... Mais le 7 juillet dans le reste du monde, l'appli comptait 45 millions de dresseurs, elle n'en a maintenant plus que 30. Une baisse assez spectaculaire pour une application vieille d'à peine deux mois. Malgré des chiffres en berne, Pokemon Go reste l'application gratuite la plus téléchargée du Play Store, mais tombe en troisième position dans le classement de l'App Store français.

Des joueurs qui ont la flemme

Jouer à Pokemon, ça demande du temps et surtout, de l'exercice. Les chasseurs de ces petites créatures en ont peut-être assez de marcher les yeux rivés à leur portable et de se prendre des poteaux. Ce qui est sur, c'est que le temps passé sur ce jeu a inquiété les investisseurs d'autres applis comme Facebook ou Tinder car ils sont à l'origine de la commande de cette étude. Avec 30 millions de joueurs, Pokemon Go reste un jeu avec une communauté immense, mais perdre un tiers de ses joueurs en quelques mois devrait donner de quoi réfléchir à Niantic lors de sa prochaine mise à jour... à moins de voir partir d'autres dresseurs !