Il est temps de pimper vos selfies, grâce à l'application Prisma, de simples photos deviennent de véritables oeuvres d'art en quelques secondes. À vous la gloire sur Instagram !

Le selfie d'art

Pour transformer votre autoportrait en véritable Joconde, rien de plus simple : l'application Prisma, disponible sur l'App store. Lancée depuis 1 mois en Russie où elle fait un carton, elle est maintenant disponible en France et devrait connaître un succès similaire dans l'Hexagone. Mais quelle différence avec Instagram ? Les effet sont très différents et surtout, les algorithmes ne sont pas les mêmes. Petite info qui nous fait penser à 1984 : l'algorithme est capable d'apprendre sans qu'un humain ait besoin de le modifier, cela permet de redessiner la photo au lieu de simplement apposer une couche noire et blanc par exemple comme le fait Instagram. Le petit désavantage est qu'il faut absolument être connecté à Internet pour faire fonctionner Prisma.

Le résultat ? 

La rédaction a essayé l'application avec la photo de base : 

Un selfie de Paule, la super stagiaire de la rédaction, et voilà l'effet avec différents filtres

Certains filtres font un effet un peu angoissant mais d'autres sont plutôt... Stressants.

Alors voilà, Prisma, c'est l'appli pour peser dans le selfie game, à la rédaction on l'a essayé et on l'adopte ! 

Lire aussi

À peine quelques jours après la sortie de l'application en Russie, Prisma était téléchargée plus de 1,6 million de fois. Sa popularité est aussi due aux réseaux sociaux : l'appli encourage à partager ses photos sur Facebook, Twitter et Instagram.