Personne n'échappera au phénomène Pokémon. Après le lancement mondial (ou presque) de l'application Pokémon Go, qui permet aux joueurs d'aller chasser des monstres à travers toute la planète avec un simple smartphone, la Pokémon Company et Legendary Entertainment annoncent la sortie l'année prochaine d'un live action movie consacré à l'une des créatures phares de la franchise, PikachuPikachu Détective sera l'adaptation du jeu éponyme, sorti en début d'année au Japon sur la Nintendo 3DS, et encore inédit en France.

Pikachu et les producteurs de Batman, main dans la main

Prévu en 2017, ce nouveau long-métrage de la franchise Pokémon est issu d'une collaboration entre les producteurs des petites bestioles transformables et Legendary Pictures, la société à qui l'on doit notamment la trilogie Batman de Christopher Nolan, et Jurassic WorldD'après le site Deadline, de nombreux producteurs de cinéma avaient courtisé les propriétaires de la franchise Pokémon, en particulier après l'incroyable succès de l'appli Pokémon Go. C'est donc Legendary Pictures qui aurait remporté le gros lot, pour un film dont la distribution serait confiée à Universal en-dehors du Japon.

Lire aussi

Détective Pikachu à l'honneur

Le film devrait avoir pour héros Détective Pikachu, un nouveau personnage introduit dans le jeu vidéo lancé en février 2016 au Japon. Dans ce jeu, pas de chasse aux créatures, pas d'entraînements au combat. Le joueur doit guider le petit monstre électrique dans son enquêteafin de retrouver un enfant humain disparu. Aucune information n'a été donnée pour l'instant sur le casting des acteurs ou du réalisateur de ce "polar", le deal entre Pokémon et Legendary Pictures étant encore tout frais. Détective Pikachu sera le 19e film de la franchise, initiée en 1998 avec Mewtwo contre-attaque.