Les dresseurs de Pokémon l'attendait avec impatience : une nouvelle mise à joueur de Pokémon GO offre un système de radar plus performant afin de localiser précisément les créatures. Seulement, il y a un hic dans l'histoire... 

Le nouveau radar de Pokémon GO

Les joueurs de Pokémon GO attendaient un radar digne de ce nom, après les nombreux bugs de cette fonctionnalité qui avait carrément été supprimée lors d'une mise à jour. Une attente d'autant plus grande puisque Niantic, le développeur de Pokémon GO, avait fait fermer divers sites internet qui proposaient des radars pour les dresseurs aguerris. Toutefois, il se pourrait qu'un bon radar soit arrivé avec la nouvelle mise à jour disponible depuis ce 9 août sur Apple et Androïd, et il pourrait bien changer la vie des joueurs de Pokémon GO ! 

Et la grosse nouveauté se situe en bas à droite de l'écran, à l'ancien endroit où il était écrit "Pokémon proches", qui se transforme désormais en "Pokémon aperçus". Désormais, l'image du Pokémon est associée à une photo de l'endroit exact où il se trouve. Si c'est pas génial ça ! Il suffirt de cliquer sur le pokémon et se laisser guider vers la zone où on peut le trouver, près d'un Pokéstop. Cette fonctionnalité remplace donc l'ancienne version, où les pas représentaient (en théorie) la distance séparant le joueur du pokémon le plus proche. Attention : ne vous emballez pas trop vite car ce nouveau radar n'est pas encore disponible pour tous les joueurs de Pokémon GO. Seuls certains chanceux à Los Angeles ont pu découvrir le radar upgradé, toujours en face de test. Certains d'entre eux ont même dévoilé cette nouveauté en vidéo, sur les réseaux sociaux. Pour les autres joueurs, une touffe d'herbes s'affiche pour le moment à la place des photos. Mais de panique : si le test est concluant, ce nouveau radar sera disponible pour tous ! 

Lire aussi

Les autres nouveautés de la nouvelle MAJ Pokémon GO

Outre l'ajout de ce nouveau radar, cette dernière mise à jour a également rectifié les bugs liés aux lancers de Pokéballs et créé un système qui détecte si vous avancez à une trop grande vitesse, et donc que vous êtes au volant de votre voiture en même temps que vous jouez à Pokémon GO ! L'économiseur de batterie a aussi été remis à disposition et on peut désormais changer son nom de joueur une fois. Et à quand les centres Pokémon ?