On vous l’annonçait il y a peu, Nintendo a développé un nouveau jeu pour les fans de Pokémon ! L’application, disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, a déjà séduit un bon nombre d'adeptes qui déambulent désormais dans les rues, le portable à la main, à la recherche de Pokémon. Seulement, il semblerait que Pokémon GO put aussi nous emmener à d’étranges découvertes. Shayla Wiggins a seulement 19 ans, réside à Riveront (Wyoming) et est fan de l’application. Mais après sa découverte, elle va certainement arrêter d’y jouer pour un temps…

La macabre découverte 

C'est en jouant du côté de la rivière Wind au Wyoming (Etats-Unis) que Shayla Wiggins fait une terrible découverte. Grande adepte du nouveau jeu Pokémon, la jeune femme a tout fait pour attraper une créature de type eau, et ira même jusqu'à escalader une clôture ! "Les Pokémons sont partout à Riverton, explique-t-elle. J’essayais d’avoir un Pokémon venant d’une source naturelle d’eau".

Mais une fois arrivée sur le bord de la rivière, elle aperçoit une forme qui flotte au loin. Après quelques secondes de réflexion, Shayla Wiggins se rend compte qu’il s’agit en fait du corps d'un homme. Malgré le choc de la découverte, la jeune femme appelle les secours. Une fois sur les lieux, ils lui expliquent que le corps gisait dans l’eau depuis moins de 24 h. Si l'hypothèse de l'accident de noyade est mise en avant, une autopsie sera bientôt faites pour confirmer les soupçons. Cette découverte choc ne devrait pas laisser indemne l’utilisatrice de l’application. 

Pokémon Go : un danger pour ses utilisateurs ?

Malgré sa réussite, il s'avère que ce nouveau jeu pousse parfois les fans à faire un tas de choses impensables voire même illégales ou dangereuses. Selon BuzzFeed, un homme a tout de même trouvé le moyen de jouer pendant l’accouchement de sa femme ! S'il y a un côté drôle dans cette situation, certains actes sont beaucoup plus graves et ne font pas rire la police. Par exemple en Australie, de nombreux utilisateurs se sont introduits dans un commissariat dans le seul but d'attraper leur Pokémon favori…

Bien que l'application ait connu un succès presque immédiat, certaines personnes pensent tout de même que ce phénomène de réalité augmentée pourrait devenir dangereux. Lorsqu'ils jouent, les utilisateurs ne font pas du tout attention à l'environnement qui les entoure. Une attitude qui va finir par leur porter préjudice ! Les développeurs du jeu en sont même venus à créer un avertissement sur le jeu afin d’éviter certains accidents comme celui, traumatisant, que Shayla Wiggins a vécu.