À tous les fans de Pokémon : votre rêve va ENFIN devenir réalité ! Vous avez toujours voulu devenir un maître Pokémon ? Ce n'est plus un souci grâce au tout nouveau jeu de Nintendo, Pokémon GO. Disponible gratuitement sur Android 4.4 et iOS 8.0, la Nouvelle-Zélande et l'Australie peuvent déjà en profiter tandis que la France doit encore attendre un peu…  Normalement d'ici la fin du mois de juillet 2016, on devrait tous pouvoir en profiter. 

Devenez un maître Pokémon

Déjà testé par les États-Unis et le Japon, cette nouvelle application reprend l’univers des Pokémon pour le moderniser en version réalité augmentée. Si vous ne savez pas ce qu’est la réalité augmentée, il s’agit tout simplement d’un système qui s'adapte à votre environnement et y insère des éléments via des hologrammes ( généralement grâce à des lunettes). 

Dans Pokémon GO, on retrouve l’ambiance habituelle avec des créatures aux différents pouvoirs, des PokeBalls, des évolutions et des batailles contre d’autres joueurs. Dans cette version mobile, vous entrerez dans la peau du maître Pokémon et aurez pour mission d'en attraper le plus possible, que ce soit lors d'une balade dans la rue ou même dans votre salon !

Lorsqu'un Pokémon croisera votre route, vous recevrez alors une notification sur votre téléphone. Pour l'attraper, il faudra juste viser le Pokémon avec l'objectif et le flasher. Et en cas d’échec, vous pourrez toujours sortir le plan qui vous indiquera la présence des espèces les plus rares près de vous. Toujours pas convaincus ? Et si on vous disait que vous aurez l’occasion de vous balader dans des lieux improbables ?

Des Pokémons aux environnements divers

Tout comme dans le dessin animé, l’environnement  joue également un rôle important dans l'application ! Vous trouverez plus facilement un Pokémon d’eau près d’un littoral ou d'un lac : "Certains Pokémon apparaissent près de leur environnement natif, recherchez les Pokémon de type eau près des lacs et des océans" explique le développeur "Visitez les PokéStops, trouvez des PokéBalls et autres articles utiles dans des endroits intéressants comme les musées, les installations d’art et autres monuments".

Mais avant de croiser des Pokémon près de chez vous, il faudra attendre un peu. Avec la diffusion mondiale du jeu qui a commencé ce matin même, on espère trouver bientôt l’application dans nos serveurs (certains parleraient d’une sortie dans le courant de la journée). Plus la sortie du jeu approche, plus les fans de ces petites bêtes deviennent impatients :

Lire aussi