Le monde du gaming est sous le choc. La célèbre marque japonaise, Nintendo vient d'annoncer sur Twitter qu'elle relançait la production de la console NES (Nintendo Entertainment System).

Une console iconique

C'est l'une des consoles les plus connues de Nintendo, voire l'une des plus connues au monde, la NES revient en force, elle sera rééditée par la marque japonaise et sera envoyée dans les magasins le 11 novembre pour un prix modique de 54 euros, mais malheureusement, pas de date encore prévue en Europe.Elle sera en fait une version miniature de l'originale, avec des ports pour les manettes et tout ce que vous pouviez aimer dans l'ancienne NES. Pour ce qui est du design des manettes, la marque affirme les avoir refait "d'après l'ancien modèle des manettes NES originales.". Et s'il fallait encore une autre bonne nouvelle, les manettes seront au prix d'environ 8 euros. 

Lire aussi

La NES, responsable des jeux console actuels

La NES, ou Famicom (son nom au Japon) est une des raisons pour laquelle les jeux console sont toujours d'actualité. Dans les années 70 et 80, les ventes de jeux vidéo sont en baisse et c'est l'arrivée de la NES au Japon qui relance le marché de la console. Les ventes de la machine décolle et elle est lancée aux États-Unis  en 1985. La nouvelle console de Nintendo aura tout de même quelques particularités pour adapter l'adapter à la technologie d'aujourd'hui : elle sera équipée d'un port et d'un câble HDMI et pourra se connecter à une manette de WII. De plus, on pourra maintenant sauvegarder ses jeux, afin de ne pas perdre sa progression à chaque fois que l'on éteint sa console. Que du bonheur !