La télé-réalité est partout : TF1, NT1, W9, NRJ12... Bientôt, vous n'aurez plus à attendre le début de soirée pour rejoindre votre canapé et retrouver vos candidats préférés. Une nouvelle émission de télé-réalité devrait débarquer cet automne sur vos smartphones ! Mark Abdelli, maître des bons plans sur Snapchat, réunit 178 000 fans sur l'application. Il partage son quotidien et, bientôt, vous permettra de suivre les aventures de 6 "lambdas". Nous l'avons contacté afin d'avoir de plus amples informations concernant Les Lambdas Débarquent

Les Lambdas Débarquent... sur Snapchat !

Six candidats vont traverser les Etats-Unis pendant un mois. Ils parcourront 4 000 kms tout au long de la Route 66 afin de faire découvrir de belles adresses et bons plans aux Snapchateurs. Les enregistrements seront assurés par les candidats eux-mêmes et l'équipe de production. Les courtes vidéos seront donc à retrouver sur le compte Snapchat de l'émission, mais, pas de panique ! Si vous n'avez pas pu suivre les candidats pendant les 24h de leur story, vous pourrez retrouver toutes les vidéos et même des bonus sur Youtube. La priorité pour Mark Abdelli ? Retrouver l'essence même de la télé-réalité : "Je ne veux absolument pas que ce soit scénarisé. La télé-réalité a perdu son nom : on sait que tout est calculé aujourd'hui. Je veux montrer qu'on peut faire quelque chose de très beau avec des gens très simples".

Casting et rentabilité 

Le casting aura lieu d'août à septembre. Mark Abdelli compte bien fonctionner au "coup de coeur" en évitant les clichés habituels de la télé-réalité : "Il n'y aura pas de sur-gay et de bimbo. Les gays ne sont jamais représentés comme il se doit. Je n'ai pas non plus envie de montrer une "bimbo qui n'a pas de cerveau". J'ai envie de montrer que les femmes sont intelligentes, qu'elles peuvent être mamans, aller travailler tous les matins...". 

Et comment une émission sur application peut-elle être rentable ? Il explique "Grâce au placement de produits, aux pubs ou aux partenariats. Je veux montrer les produits de mecs lambdas qui ont crée leur marque. Leur donner de la visibilité à des prix abordables en descendant les tarifs au maximum." Un concept novateur qui méritera le coup d'oeil. Le tournage devrait commencer à la fin du mois d'octobre 2016. Restez connectés !