A vos manettes ! Cette année 2017 va marquer la sortie de nombre de jeux vidéo à ne pas manquer. Si vous hésitez encore sur les opus à choisir, Staragora vous propose sa propre sélection ! Il va sans dire que l’on aurait aimé ajouter le prochain Assassin’s Creed et Final Fantasy VII à cette liste, mais aucune date de sortie n’a été communiquée, et on ignore même si ces deux jeux sortiront en 2017 (l’hypothèse semble de plus en plus mince concernant Assassin’s Creed). Mais rassurez-vous, d’autres licences sont au rendez-vous !

1) The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Inutile de dire que les fans de la saga Zelda attendent avec impatience la sortie de ce nouveau volet. Prévu pour le 3 mars sur Wii U et Switch, le jeu est la première aventure originale de Link sur console de salon depuis Skyward Sword, sorti en 2011. Les images dévoilées par Nintendo annoncent un monde ouvert gigantesque et des graphismes à couper le souffle.

2) For Honor

Autre jeu très attendu, For Honor, édité par Ubisoft, sortira le 14 février prochain, soit le jour de la Saint-Valentin. Mais attention, pas de romantisme à l’horizon avec ce beat them all où vous pouvez au choix incarner un chevalier, un samouraï ou un Viking. Préparez-vous à des batailles épiques sur PS4 ou Xbox One.

3) Red Dead Redemption 2

Sans aucun doute le jeu vidéo le plus attendu de l’année, Red Dead Redemption 2 est aussi celui qui va se faire le plus désirer. Il faudra en effet attendre l’automne 2017 pour découvrir la suite des aventures de John Marston, là aussi sur PS4 et Xbox One. Et Rockstar Studios ont une sacrée pression sur les épaules, tant le premier opus avait été acclamé par la critique.

4) Super Mario Odyssey

Pour profiter des nouvelles aventures de Mario dans Super Mario Odyssey, il va d’abord falloir se munir de la Nintendo Switch. Rassurez-vous cependant, vous aurez le temps de mettre des sous de côté, puisque le jeu ne sortira qu’en fin d’année. Dans ce nouvel opus, Mario pourra exploiter les pouvoirs de sa casquette, qui sera pour l’occasion pourvue d’yeux !

5) Mass Effect Andromeda

Prévu pour le 21 mars sur PC, Xbox One et PS4, Mass Effect Andromeda devrait être un carton commercial. Dérivé de la saga Mass Effect, le jeu vous permettra d’incarner au choix un homme ou une femme qui partira à la découverte d’immenses systèmes à bord de son vaisseau. Là encore, les graphismes et le gameplay devraient être au rendez-vous !